"La Rondine"en Italie ( logique pour Bremach...)

Répondre
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

"La Rondine"en Italie ( logique pour Bremach...)

Message par alain »

Buongiorno a tutti,

Après plusieures années de restauration, Bremach est enfin prêt et "La Rondine" peut prendre son envol...!!!
Pour ce premier galop d'essai, la destination choisie lui est favorable car son Italie natale ne pouvait que le motivé.

En effet, près de deux mois de bourlingue ne l'ont pas fatigué et c'est dans une forme remarquable qu'il nous a transportés à son rythme paisible de trekker, loin des agitations des grands axes routiers.
Pas une autoroute empruntée, seulement des voies secondaires d'où les panoramas naturels et les bivouacs sauvages nous ont enchantés .
Les rudes montées des montagnes Italiennes ou les longs trajets ensoleillés ne l'ont pas fait trembler.
Le brave moteur Sofim atmo de 2.5 l apparemment très endurant demandait simplement les vérifs habituelles pour les mises à niveau...rien d'autre.
Aucun problème, si ce n'est que les deux valves des roues arrières, explosées par le vieillissement et la chaleur ambiante 36/38°.
Donc, après un départ début juillet pour un retour fin août 2014, la randonnée a débuter par le passage des alpes au col de Larche à 1990 m a 45 k/h nous laissant tout loisir à la découverte de paysages magnifiques.

Itineraire: Cunéo, Genova, La Spezia, Livorno, Grosseto, Roma, Napoli, Sorrento, Salerno, Sapri, Villa san Giovanni,
Sicile: Messina, Taormina, Etna, Catania, Siracusa, Ragusa, Gela, Agrigento, Sciacca et tout l'ouest intérieur et côtier,
Palermo, Cefalù, Capo Orlando et retour Messina.
Remontée par la Calabria, Reggio, Crotone, puis Matera, Taranto, Lecce, Bari, le Gargano,côte Adriatique,
Ancona, Rimini, Bologne, Verona, Brescia, les lacs Garde, Iséo, Como, Varese, et Maggiore.
Retour par Aosta, le Mont-Blanc, les Alpes puis l'Auvergne.

Soit : 6500 kms pour 790 l de GO, moyenne de 12 Litres... Cool !!! pour une vitesse de croisière moyenne de 60 k/h....
Tout à fait marginale dans un pays où les règles de circulation sont pratiquement inexistantes et anarchiques,
.... priorités / dépassements / stationnements en diagonal sans crénaux / vitesses extrêmes / ect...ect...
C'est à voir ... surprenant ...mais cool ... chacun fait ce qu'il veut... on s'habitue très vite ... il faut s'adapter...!!!
et puis c'est le voyage ...

En résumé une ballade très agréable avec des sites inoubliables :
Taormina : montées impressionnantes ...jusqu'au sommet !!!
Siracusa Très belle architecture en centre ville,
Agrigento les temples grecs.
Tout l'ouest intérieur de la Sicile
Matera Etonnante et superbe .( 2019 capitale Européenne de la culture )
La région des Puglia Lecce etc...etc...et surtout le Gargano merveilleux !!!
Toute la côte Adriatique
Et bien sûr les lacs Italiens qui contrastent avec le sud par leur présence du luxe !!!

Voilà un petit compte rendu du premier voyage modeste de "La Rondine" qui ne demande qu'a repartir ...le virus de l'envol l'a PIQUE !!!!
Et nous du même coup ...le séjour dans le camper a été fonctionel et agréable avec des agencements simples mais efficaces, !!!
Le tout sous un climat excellant dans tout le sud ....MAIS ce n'a pas éte la même chose vers le nord auprès des lacs avec 18/20° et de la pluie...ce qui a montré quelques fuites au toit relevant central..aïe Aïe du travail pour l'hiver...!!!

Je joins quelques photos

Et un grand merci à Nomade pour ses précieux conseils techniques sans lesquels cette rando n'aurait pas été possible !!!!

A+ Alain
premier bivouac en Ligure en hauteur face à la mer et l'autoroute n'est pas pour nous
premier bivouac en Ligure en hauteur face à la mer et l'autoroute n'est pas pour nous
une pause en Toscane sous un ciel vert
une pause en Toscane sous un ciel vert
sorrento fin de journée
sorrento fin de journée
baie de napoli / vésuve
baie de napoli / vésuve
Bivouac face à Messine
Bivouac face à Messine
messine
messine
taormina ça grimpe !!!!
taormina ça grimpe !!!!
route de siracusa
route de siracusa
pachino
pachino
repos ombragé à pachino
repos ombragé à pachino
rencontre amicale
rencontre amicale
bivouac en plein sud
bivouac en plein sud
agrigento
agrigento
près de corléone
près de corléone
calabre 38° à l'ombre
calabre 38° à l'ombre
matera impressionnant de beauté
matera impressionnant de beauté
les puglia casalabate adriatique
les puglia casalabate adriatique
bivouac en puglia dans un champ d'oliviers ...
bivouac en puglia dans un champ d'oliviers ...
vieste magnifique Gargano
vieste magnifique Gargano
no comment
no comment
lac d'iseo depuis notre bivouac
lac d'iseo depuis notre bivouac
by night bonne nuit
by night bonne nuit
Modifié en dernier par alain le 07 juil. 2015 22:15, modifié 5 fois.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: "La Rondine"en Italie ( logique pour Bremach...)

Message par Le Camioneur »

alain a écrit :

Tout à fait marginale dans un pays où les règles de circulation sont pratiquement inexistantes et anarchiques,
.... priorités / dépassements / stationnements en diagonal sans crénaux / vitesses extrêmes / ect...ect...
C'est à voir ... surprenant ...mais cool ... chacun fait ce qu'il veut...
Haha, si tu penses ça des routes italiennes, tu risques d'être vachement surpris en allant plus loin...
Enfin, déjà à peine plus loin.
...
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: "La Rondine"en Italie ( logique pour Bremach...)

Message par alain »

Salut Léo,

Rassures toi,...j'ai quand même visité d'autres pays européens et je connais les différentes conduites de chacuns...
C'est pas mal non plus en Grèce.... en Espagne ... et même en France .... :wink:
Ce n'est pas une critique... ( au contraire, je trouve ça assez sympa surtout en vadrouille ..)
Je veux simplement souligner la différence sympathique entre un Bremach sur les routes, ou les villes et les automobilistes locaux ....
Moi avec mon teuf-teuf ( dixit les Italiens...??? ) et eux avec leurs speeds naturels à tourner dans tous les sens , à me dépasser par la droite à fond en vespa,tout en me faisant des signes amicaux pour me montrer leur sympathie envers le Bremach.
A ce sujet je dois préciser que " La Rondine" a eu un succès énorme pendant tout le voyage et les " visites" ont parfois dépassé le raisonnable ... a certain endroit ... "Klaxons... Bella,Bella ...!!! bras tendu en signe de sympathie... ect...ect...
et même visite intérieure du camper ....impressionnant !!!! sans compter le nombre de photos et vidéos ...!!! :roll:

Donc tout cela pour dire que c'est plutôt très cool :wink:

Cordialement

Alain
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: "La Rondine"en Italie ( logique pour Bremach...)

Message par eric »

salut alain enfin le 1er voyage !
ça fait du bien hein !! :wink:
dépéche toi de colmater ces fuites au plafond et viens prendre le ferry pour changer de continent :)
a bientôt :!:
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: "La Rondine"en Italie ( logique pour Bremach...)

Message par Bernard-52 »

alain a écrit :Salut Léo,

Rassures toi,...j'ai quand même visité d'autres pays européens et je connais les différentes conduites de chacuns...
C'est pas mal non plus en Grèce.... en Espagne ... et même en France .... :wink:
... je crois que Léoduro voulait dire... quand même... un peu plus loin que les 3 pays d'Europe que tu cites...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: "La Rondine"en Italie ( logique pour Bremach...)

Message par alain »

Bernard, ...

....J'avais bien évidemment compris ... quand même ... :wink:

Alain
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: "La Rondine"en Italie ( logique pour Bremach...)

Message par Gfresh »

Buongiorno la Rondine
Salut Alain

"Che Figata"

Et bien voilà, tant de travaux accomplis, c'est cool de te voir enfin voler! Quand je pense que lorsque je t'ai rencontré, tu venais de te fabriquer un abri pour le Bremach qu' avec des palettes de récup que tu avais décloué une par une! Ca y est, tu as réalisé ce rêve, un jolie vaisseau sur mesure, le Bremach est au point! Félicitation. Maintenant que cette première aventure t'a rassuré tant dans tes compétences que dans la fiabilité de ton véhicule, j'espère que tu aura le plaisirs de suivre la Rondine migrer un jour vers d'autres continents.

"Faire et Défaire c'est toujours travailler"

Les coup de blues, les galères, mais au final, tu es libre d'aller et venir. Et d'un peut plus haut dans ta cabine, tu peux t'extraire de l'agitation civilisée.

"Hirondelle" alors!


Geof
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: "La Rondine"en Italie ( logique pour Bremach...)

Message par alain »

eric a écrit :salut alain enfin le 1er voyage !
ça fait du bien hein !! :wink:
dépéche toi de colmater ces fuites au plafond et viens prendre le ferry pour changer de continent :)
a bientôt :!:
Salut Eric,

Je suis en pleine vérifs des éventuelles fuites ....donc très minutieux et délicat ...
Mais, en fait sur ton continent ...il ne pleut presque jamais ...
Alors no problem... :wink:

Alain
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: "La Rondine"en Italie ( logique pour Bremach...)

Message par eric »

alain a écrit :
Mais, en fait sur ton continent ...il ne pleut presque jamais ...
Alors no problem... :wink:

Alain

heuuuu presque ! bouche quand méme les trous :)
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »