Voyage en Espagne avec Obelix

Répondre
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Voyage en Espagne avec Obelix

Message par AlainB »

Nous revenons d'un petit tour d'une quinzaine de jours en Espagne.
Nous avons suivi le RoadBook n°28 de Vibraction (De saint Jean Pied de Port à Tuerel). http://www.vibraction.org/road-books/es ... d-book-28/
C'est un super parcours avec des paysages que je ne pensais pas rencontrer en Espagne.
En théorie ce RB se fait en 5 jours, mais notre rythme ne nous a pas permis d'aller jusqu'au bout. Nous nous sommes arrêté au Monastère de Jaraba au sud-ouest de Saragosse.
Il faut dire que que le réveil se faisait vers 9h00-10h00, puis une levée du bivouac rarement avant midi suivi d'une petite balade à pied ou d'un petit bout de piste, un bon repas vers 14h00; et pendant la sieste du plus petit, la partie roulage d'environ 2h00-3h00. Du coup, on ne faisait pas beaucoup de kilomètre par jour, mais on profitait pleinement du temps présent, des vrais vacances, sans contrainte de temps, ni objectif précis.
Il faut aussi dire que la vitesse moyenne sur les pistes est obligatoirement plus faible avec un ptit gros qu'avec un Land ou une moto. Pour info, par rapport aux temps de parcours indiqués sur le RB, nous mettions 50% de temps en plus.

Concernant ce RB, il est faisable avec nos véhicules, à des moments c'était un peu limite au niveau gabarit, mais nous sommes passé partout, hormis un village où un arbre un peu bas nous a obligé de faire demi tour.
Au niveau difficulté des pistes, c'est du facile et assez roulant. Cela pourrait être praticable avec un deux roues motrices.J'ai enclenché les petites que rarement, dans des montées un peu raides et lors d'un ou deux passage un peu technique, à des endroits ravinés par les pluies.
Nous avons croisé personne sur les pistes, hormis deux groupes qui faisaient le même RB que nous.
En résumé, je ne pourrai que conseiller ce RB très bien fait par Vibraction. Phillipe Rosa ne propose pas qu'un simple RB avec des point GPS, mais en plus, il indique des zones de bivouac, de camping, plus l'aspect "touristiques" des lieux que l'on traverse. Il fait un super boulot.

Pour info, lorsque nous nous arrêtions dans les villages, Obelix, notre B90, avait une forte cote de sympathie auprès des Espagnols. Ils étaient très surpris par cette configuration de B90.
Passage de la "Frontière" dans le brouillard
Passage de la "Frontière" dans le brouillard
Premières pistes Espagnoles
Premières pistes Espagnoles
Le Hoz de Lumbier
Le Hoz de Lumbier
La Photo "classique des Bardenas
La Photo "classique des Bardenas
Les Bardenas
Les Bardenas
Piste Espagnole très roulante
Piste Espagnole très roulante
Piste un peu moins roulante
Piste un peu moins roulante
La Sierra de Moncayo, du moins je crois
La Sierra de Moncayo, du moins je crois
L'Espagne du coté arride
L'Espagne du coté arride
Passage plutôt étroit
Passage plutôt étroit
Monastère Del Piedra
Monastère Del Piedra
Le monastère de Jaraba -Fin du Parcours-
Le monastère de Jaraba -Fin du Parcours-
Sur le chemin du retour, dans le garage Renault de Ainsa. Une magnifique collection: une Berlinette, une A310, une R12 et R8 Gordini, une R25 comme neuve , de la R5 et R4 rutilante
Sur le chemin du retour, dans le garage Renault de Ainsa. Une magnifique collection: une Berlinette, une A310, une R12 et R8 Gordini, une R25 comme neuve , de la R5 et R4 rutilante
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Voyage en Espagne avec Obelix

Message par cyrchristo »

Bonjour et merci beaucoup pour l'info.

Ça a l'air sympathiquement dépaysant...
et pas trop loin pour une fois !

En plus y'a des falaises :o
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Voyage en Espagne avec Obelix

Message par Bernard-52 »

Beau voyage - Merci pour ces infos !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Voyage en Espagne avec Obelix

Message par Denis Chassac »

Merci Alain pour ce retour d'expérience.

Pour les bivouacs, vous avez privilégié les campings ou bien le sauvage ou une alternance des deux ?

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Voyage en Espagne avec Obelix

Message par AlainB »

Denis Chassac a écrit : Pour les bivouacs, vous avez privilégié les campings ou bien le sauvage ou une alternance des deux ?
On a fait eessentiellement des bivouacs en pleine nature. On est passé par deux campings afin de profiter de leurs infrastructures (piscine et lave linge).
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Voyage en Espagne avec Obelix

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Voyage sympa, cool. Merci pour les photos et infos.
Bien que sans enfant, nous nous sommes bien projetés dans ces horaires de "forcenés du raid" :lol:

L'Europe est immense, il a beaucoup de belles choses à voir.
Avec un 4x4 on peut faire 500 mètres de "franchissement" pour trouver le bivouac de rêve (pt de vue, tranquillité, isolé...)

Il semble que ces RB Vibractions soient en général plutôt bien fait.
Le fait que vous n'ayez rencontré quasiment personne, en plein mois d'Août, sur un parcours bénéficiant d'un RB de notoriété, est plutôt une bonne surprise (enfin à mon goût)

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »