// RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Attention pour les annonces de véhicules me contacter si vous voulez les mettre sur le site et non sur le Forum --> bernard@debucquoi.com
Avatar du membre
Rulio
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 14 déc. 2013 16:18

// RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par Rulio »

Bonjour,

Bon j'ai posté ca dans pneumatique car j'ai pas trouver de catégorie "remorque"...

Je cherche une remorque qui puisse allez derrière le SM8.
N'ayant pas le permis E(C), je cherche une remorque légère.
Pour le moment ce n'est pas pour du tout terrain. Le but est surtout de pouvoir trimballer un peu plus de mon atelier, migrant pour quelques mois vers l'espagne.

J'ai epluché agri-affaire, bon-coin... Y a bien quelques trucs, mais en général très loin!!
Je suis en Bretagne.

Si quelqu'un a un plan, mm avec de la distance que je pourrais faire transporter.
Je travail régulièrement pour la CAT( tranqport de matos PL, garage, motos...) je dois pouvoir arranger un transport si ca en vaut la peine.

Je vous remerice d'avance et désolé si je ne suis pas dans le bon topic!! :)
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par sebg61 »

Salut,

message déplacé :wink:
ex.jpg
@+

Seb
Avatar du membre
Rulio
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 14 déc. 2013 16:18

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par Rulio »

Ah ben oui! la c'est mieux :)
Avatar du membre
Rulio
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 14 déc. 2013 16:18

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par Rulio »

Ouais bon... ca existe pas :) Je m'en doutais un peu.

Je vais faire un atelage qui descend plus bas pour pouvoir attacher une remorque de base...
En attendant de pouvoir avoir mieux.
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par Noich' »

Même une 1/4 de tonne type Bantam/Checker/Benhur (attention sur LBC les prix font peur...) ?
Et comme ça tu pourras en plus faire du TT :!:

PS : j'en profite, je ccommence à chercher une 1 tonne avec ou sans papiers si quelqu'un sait où trouver ça à prix raisonnable... :idea:
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par OB1KnoB »

salut vite fait en passant, regarde aux domaines.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Rulio
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 14 déc. 2013 16:18

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par Rulio »

Ben du coup oui, je vais prendre une petite 4x4 pas lourde, ce que j'appelais une remorque de base... je me suis mal exprimé!
Ou sinon une petite.
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par voyageur d'étoiles »

Chalut Julien

Pour trouver une petite remorque tout terrain de moins de 750kg de ptac ça va être justin justine ...
Je t'ai trouver quelques annonces mais les tarots sont cher ou pas de carte grise :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s cette titan à 800euros dans son jus :idea: :arrow:
Ville : Nevers
Code postal : 58000
Description :
Remorque militaire TITAN 1 tonne de charge utile.
Carte grise normale.
PV = 590kg - PTAC = 1590kg
Possible de la tracter avec un 4x4 ou un tracteur.
Pneu de roue de secours neuf, plus 1 chambre à air neuve.
Fourni avec ridelles pour réhausser la hauteur de chargement + 2 feux neufs (non montés).
Capacité de 2 stères environ.
Remorque idéale pour débarder du bois avec un 4x4.
Prix 800€ ferme (en l'état et sans garantie) ou échange possible contre du bois, faire offre.

Sur le bon coin tu en a qui passe, un peu cher mais toujours discutable :wink:
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 08 janv. 2014 21:02, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par Pacha »

Ces remorques 1T ne sont pas homologuées sur route, c'est d'ailleurs précisé dans une des annonces...
il te faut un frein à inertie homologué, donc timon homologué, etc...
ou bien la "déclasser" en 500kg avec plaque minéralogique du tracteur... :wink: et avec son poids à vide...tu mets rien dedans !!
c'est pour ça que ces remorques ne sont pas trop chères

la blanche est certainement une sankey carrossée.

une bantam 1/4 Ton "déclassée" à 500 kg est pas mal et solide, j'en ai eu une pour aller "faire du bois", très très solide !! :lol: :wink:

pour une remorque 750 kg homologuée route attelable derrière un cam (timon articulé), ben ça n'existe pas en stock, faut le faire faire
par un carrossier constructeur... c'est ce que nous avons fait par force, j'ai préféré oublier le prix... :oops:
Avatar du membre
Rulio
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 14 déc. 2013 16:18

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par Rulio »

Ouais bon... euh... on va dire que niveau homologation... ma caisse correspondait pas, etc...
La CG collection VASP sans précision...

C'est pas la remorque qui va faire tache :)

Toute fois, je suis chauffeur PL/grue aussi et je ne prend pas des risques inconsidérés! plutôt l'inverse mm.

Merci pour ces pistes j'ai épluché agri-affaire, j'ai vu pas mal de trucs.
Une Ben Hur, mm si je suis en léger surpoids en la chargeant, reste un bon rapport (freinage/hauteur adaptée) au camion.

la petite blanche a de la tronche j'en ai vu une pompier comme ca aussi je crois

Au final
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Peut être qu'une petite comme ca, juste pour le moment que je coffre alu rapido pour l'excedent de fringues de madame suffira pour les mois a venir!
Rapport investissement, durée de vie correct... Vu que c'est en gros surtout pour déménager qq mois vers l'espagne et je ne me vosi pas trimballer des tableaux, du matos de serigraphie et des fringues dans le salon :)
Par contre, je vais devoir redescendre l'attelage pour la route.

Encore merci
Avatar du membre
Rulio
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 14 déc. 2013 16:18

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par Rulio »

Ah ben voilà!!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s


Une remorque monoroue!!!
:)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par voyageur d'étoiles »

la remorque mono roue elle est bellote, je là verrai bien derrière la vespa :lol:

Tu aurait du prendre la remorque TITAN que Alex trimballé avec lui pour son chapiteau :D plus c'est gros plus sa passe :lol: :wink:

Il voulait me là vendre avec la SM8 à l'époque ... mais il y avait du taf à faire dessus, si je me rappel bien, le planché était en miette ...

Elle à l'air bien cette remorque militaire, un bon ratio qualité prix, c'est rare quand même de se faire contrôlé pour le poids sur les nationales... :idea:

@+ :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par Mr P4 »

J'en ai des remorques 1ton, et normalement je peux avoir avec CGnormale j'ai les papiers.

Sinon j'ai du lourd! mais CGcollec
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=13_s

+ridelles et arceaux
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Rulio
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 14 déc. 2013 16:18

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par Rulio »

voyageur d'étoiles a écrit : Tu aurait du prendre la remorque TITAN que Alex trimballé avec lui pour son chapiteau :D plus c'est gros plus sa passe :lol: :wink:
Ben je fais qd mm attention a la conso!
La titan c'est bien... mais là c'est un peu démesuré.

LA flèche était bien dégommée surtout.
Elle a été refaite, elle est toujours chez les epsy et sert a ce a quoi elle est utile :)


La monoroue elle biche grave! Je vais en faire une avec des IPN et une roue de tracteur :)

Mr P4, on va voir ca par MP!
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par OB1KnoB »

Pacha a écrit :Ces remorques 1T ne sont pas homologuées sur route, c'est d'ailleurs précisé dans une des annonces...
il te faut un frein à inertie homologué, donc timon homologué, etc..
Salut Thierry,
Ca fait plusieurs fois que je lis ça et je me permets de dire que ça n'est pas complètement vrai.
J'en ai probablement déjà parlé ailleurs sur le forum donc désolé si je me répète, mais il y a des 1T freinées d'origine avec système pneumatique, donc parfaitement homologuées et fonctionnelles. La mienne est comme ça (certes il me manque les arrivées d'air sur le camion pour l'instant :mrgreen: ).
Ce serait donc parfait pour un SM8/TRM.
J'ai aussi lu quelque part que l'anneau ne serait pas homologué (?), là encore je me permets de douter, c'est aussi un anneau sur les 1/4t mais là ça ne choque personne :roll: et ayant déjà été contrôlé par la maréchaussée avec la remorque attelée au B ils ne m'ont pas fait la moindre réflexion, et pourtant ils ont fait le tour de tout ce qui n'allait pas crois moi (j'ai la liste si tu veux :lol: ).

Pour moi la 1t est donc le bon choix! :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par Fx712 »

OB1KnoB a écrit :..... ayant déjà été contrôlé par la maréchaussée avec la remorque attelée au B ils ne m'ont pas fait la moindre réflexion, et pourtant ils ont fait le tour de tout ce qui n'allait pas crois moi (j'ai la liste si tu veux :lol: )
marrant, ca me rappelle un contrôle d'alcoolemie, un soir tard : je sort du resto (je n'avais pas bu une goutte :D ) et je me fait arreter un premier rond point ...

pas inquiet pour l'alcool, je n'en menais pas large pour la remorque attelée au cul du Disco : plus de 700kg de ferraille, en plus de la remorque bien sûr, en longueurs de 4 et 5m, dont plus d'un metre derriere la remorque, sans fardier ... et bien sûr sans permis "remorque" (E ? EC ? C ? je sais jamais :mrgreen: ) ....

ben ça n'a pas eu l"air de les interesser ! :shock: "bonne route Mr ! et circulez ! " ... pouf pouf ....

et là : il n'y a pas de dépassement du PTAC ? :mrgreen:
DSC_0166.jpg
va comprendre !

:roll:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par Pacha »

OB1KnoB a écrit : Salut Thierry,
Ca fait plusieurs fois que je lis ça et je me permets de dire que ça n'est pas complètement vrai.
J'en ai probablement déjà parlé ailleurs sur le forum donc désolé si je me répète, mais il y a des 1T freinées d'origine avec système pneumatique, donc parfaitement homologuées et fonctionnelles. La mienne est comme ça (certes il me manque les arrivées d'air sur le camion pour l'instant :mrgreen: ).
Ce serait donc parfait pour un SM8/TRM.
J'ai aussi lu quelque part que l'anneau ne serait pas homologué (?), là encore je me permets de douter, c'est aussi un anneau sur les 1/4t mais là ça ne choque personne :roll: et ayant déjà été contrôlé par la maréchaussée avec la remorque attelée au B ils ne m'ont pas fait la moindre réflexion, et pourtant ils ont fait le tour de tout ce qui n'allait pas crois moi (j'ai la liste si tu veux :lol: ).

Pour moi la 1t est donc le bon choix! :wink:


Bonjour OB1
Oui tu as raison de le préciser, s'il y a d'origine un système de freinage... mon propos était de relever que la grande majorité des 1 Ton qu'on trouve généralement en vente (à pas trop cher) n'en ont pas et là, si on crois faire une "affaire" on se retrouve avec une remorque inutilisable sur route sur les bras...
Comment as-tu fait pour la Carte Grise ?? c'était déjà fait ? Est -ce compliqué de faire homologuer ?? (a priori oui...)

Pour l'anneau, c'est bidon puisque ma remorque "sur mesure" m'a été livrée avec (moi j'ai trouvé une chappe "boule" que j'interchange au besoin), attention il existe 2 tailles d'anneaux...

Pour les "bleus" ben c'est au cas par cas, je me suis fait "pruner" il y a longtemps, en tractant un piano posé sur une remorque allemande ex-mili, au cul d'un BJ43... il n'a pas trouvé la silhouette de la remorque sur sa "bible" et m'a planté pour défaut de permis EB, défaut d'immatriculation, etc, etc... en fait j'avais fait le c*n de ne pas mettre l'immat du BJ sur la remorque et de la considérer comme une 500kg !! J'ai pu faire sauter...ouf !! :lol:
Sur la Bantam là j'ai pas oublié de mettre la bonne immat et je n'ai jamais eu de problème.

As-tu, stp, une photo de ta remorque et de son freinage ? mes "mains" pneumatiques sont ok, ça peut servir... 8)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par Mr P4 »

roues tambours et moyeux sûrement aussi différents sur les freinés, c'est une revalorisation militaire, une valve, 2 poumons... les roues sont du marmon.

Les "1ton" peuvent être tracté comme de l'artisanal moins de 500kg, mais on ne peu rien mettre dedans c'est a peu près leur PV... ceux qui s'en servent comme ca derrière un 4x4 ne prennent pas trop l'autoroute avec un cubi de flotte ou alors le fond sans chargement trop voyant... par contre au cul d'un camion on dirait un furet...

Quand au CG il y en a nombre qui sont en normale (donc homologuée cela voudrait dire) sans avoir eu a passer à la Drire, et ce tout à fait normalement.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par Noich' »

Pour une fois que c'était pas cher, en bon état ET pas loin de chez moi...c'est trop gros :evil: ... je relaie l'annonce au cas où :

http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=12_s
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: // RECHERCHE \\ Remorque légère pour TRM

Message par Mr P4 »

On ne sait pas si CG.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Annonces de véhicules 4x4 (vans et camions) et pièces détachées aussi. »