[STBY] groupe electrogene

Attention pour les annonces de véhicules me contacter si vous voulez les mettre sur le site et non sur le Forum --> bernard@debucquoi.com
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: [cherche] groupe electrogene

Message par 2MV »

Salut Caro
Quelle histoire ces épilations ! Dans l'iveco, nous avons un truc au poil :lol:, Marilyn pourra te le confirmer.
C'est un convertisseur qui nous sort du 220 v en veux-tu en voilà. On le met en route quand nous roulons et ça nous recharge tous les petits appareils électriques du genre ordi, appareils photos, caméra, chargeurs, voire taille-barbe à batterie et épilateur du même genre, etc.
DSCN0055.JPG
Cela dit, même en usage à l'arrêt, ce n'est pas ça qui nous vide les batteries.
Seul problème, le prix à l'achat. Je ne l'ai plus en tête mais c'est très cher :!: . En revanche, c'est terriblement efficace et totalement silencieux.

Cordialement
Michel
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: [cherche] groupe electrogene

Message par j-loo »

oui, on est daccord, derriere la batterie il faut un convertisseur,
le votre est "pur sinus", encore mieux (mais très cher);

mais, je crois,que "lapetite" a déjà un convertisseur;
elle recherche un groupe electrogene pour recharger sa batterie "cellule"
et la batterie "cellule" de "lapetite" n'est pas relier aux batteries "moteur";
donc il faut bien un groupe, (ou autre source de courant) pour recharger cette baterie "cellule"

voila tous se que j'en sais;

quel est donc se convertisseur que vous utilisez ??
un prix ou une adresse web à nous donner, peut être ? merci

j-loo

ok mika, c'est noté; merci k-ro; :)
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: [cherche] groupe electrogene

Message par 2MV »

Bonsoir Gilou
Pour le prix du convertisseur, j'ai trouvé http://www.yatego.com/internetshopdd/p, ... selrichter. C'est du produit allemand, utilisé notamment par les marins.
Entre les batteries et le convertisseur, il y a l'appareil que l'on voit derrière le convertisseur sur la photo, à savoir un répartiteur de charge qui est relié aux deux batteries de la cellule ET à celle du camion. Quand une batterie est pleine, la charge se fait vers les deux autres. Quand tout est plein, pas de risque de surcharge, le répartiteur coupe la charge de lui-même. C'est d'autant plus important que nous avons deux panneaux solaires affectés chacun à une batterie bien précise de la cellule (A et B comme indiqué sur les disjoncteurs à gauche du convertisseur). Avec ce type d'appareil, pas de problème pour relier plusieurs batteries entre elles, même depuis des sources de production électriques différentes (panneau solaire, alternateur, éolienne, secteur...). Il faut seulement bien prévoir un coupe-circuit et des disjoncteurs. Un câble suffit pour faire la jonction entre la cellule et la cabine. Ce n'est pas forcément plus cher qu'un groupe et c'est bien plus compact et silencieux. Et puis, il n'y a pas de carburant à acheter ni à manipuler comme pour le groupe.
J'espère avoir été suffisamment clair dans ma tentative de description :roll:
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: [cherche] groupe electrogene

Message par 2MV »

Je rajoute le lien vers le site du fabricant http://www.buettner-elektronik.de/.
Le problème, c'est que tout est en allemand :( . Même quand on connait trois mots, c'est bien trop technique pour y capter quelque chose sans traduction.
A +
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: [cherche] groupe electrogene

Message par Chips »

Cher Michel, t'as vraiment un sacré jouet ( j'parle du camion ) :roll:
dit moi la K-ro, t'as pas dit que tu les gardais tes poils, histoire de froid en hiver je ne sais plus quoi....enfin c'était ma façon de résoudre une partie du problème :mrgreen:
n'avons nous pas réagis furieusement envers des gens qui mettaient en route un groupe 5Kw à 23h, pour faire tourner une machine à expresso dégeux à bord de leurs chateaux à "4 roues motrices" ??? justement k-ro, parce que tu n'as pas le même budget qu'eux et que t'es certainement moins bête procède autrement...
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: [cherche] groupe electrogene

Message par lapetite »

Merci Michel pour ces explications et les liens vers les marchands, je me joins à Chips, superbe camion.

:oops: +1 Chips, tiens cela me fait penser que j'aurais du leur conseiller la <<handpresso>> sans pile ni électricité http://www.handpresso.com/.
Pour sortir les réseaux de terre ça ça va :lol: (bande de scrognenen zon pas mis les filets, hop un quartier sans musik, ouf ce n'est pas du gaz, ahaha c'est telecom, plouf c'était l'eau) mais sinon mon savoir et savoir-faire manque cruellement. Hier encore, les plombs de l'appart ont sauté à cause du four, depuis impossible de réparer donc plus de quiche, mise à part celle qui regarde le compteur.

Coupler les batteries camions avec celles de la cellule me fiche la trouille. I know it's stupid, la peur n'évite pas le danger. L'installation de panneaux est une idée, par contre niveau tarif ouille et la hauteur de cellule est déjà bien importante, vous me direz on n'est plus à 10 cm près (mais quand même).

Bon je vais changer l'intituler du topic en {cherche électricien} :D
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: [cherche] groupe electrogene

Message par le camionneur29 »

Toujours pas trouvé Eugene.... Et pis je vois que pour trouver son groupe c'est encore pire.. :roll:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: [STBY] groupe electrogene

Message par lapetite »

en stand by
Répondre

Retourner vers « Annonces de véhicules 4x4 (vans et camions) et pièces détachées aussi. »