AVIS

Attention pour les annonces de véhicules me contacter si vous voulez les mettre sur le site et non sur le Forum --> bernard@debucquoi.com
Répondre
Avatar du membre
africa
Reactions :

AVIS

Message par africa »

Bonjour j'aimerai avoir vos avis par vis a vis des ventes domaniales

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... =400025786


Jeremy
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: AVIS

Message par hippo »

Salut Jeremy,

ben moi j'ai acheté 2 de mes fourgons en vente aux enchères et ça me plait bien comme principe, au moins je peux pas en vouloir au vendeur après :mrgreen:

par contre je n'ai jamais fait une vente des domaines et je ne sais pas si c'est ouvert à tout le monde mais certains pourront sûrement te répondre.

mon iveco a été racheté par HVI aux domaines (obligatoire pour les véhicules administratifs il me semble...du moins pompier à cause des arrangements de copinages qui se faisaient avant)

Sinon par principe, une vente aux enchères est d'autant plus intéressante qu'il n'y a pas beaucoup de gens intéressés par le véhicule que toi tu veux...donc en faire l'écho sur un site de fouineur de ce genre d'occase n'est peut être pas la meilleur chose à faire :mrgreen:

Mais dans le cas ou tu n'est pas personnellement interessé par le véhicule en question c'est gentil d'en faire profiter les autres.. :roll:

j'espère que l'acquéreur quel qu'il soit viendra nous rejoindre après la vente :D

Pascal
NiCo
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2007 10:30

Re: AVIS

Message par NiCo »

Les ventes de ma DNID sont accessibles à tous le monde , même si certains lots sont reserves aux .....professionnels (certains VU, speciaux, etc);cependant beaucoup de vehicules sont en IC (impropre à la circulation) donc pas de papier complet (ou pas du tout!).


a peluche
Nico
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: AVIS

Message par STF »

Il faut savoir pourquoi il est impropre, ça peut être simplemnt ses plaques militaires, ou le fait qu'il n'est pas immatriculable en "civil" sans démarches parfois lourdes.. le mieux serait d'appelr là bas pour avoir + d'infos ou essayer au moins..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: AVIS

Message par Pacha »

Bonjour

A propos de la mention "Impropre à la Circulation"...
Cela signifie enlèvement du véhicule sur remorque.
Pour un VL ça peut se jouer facilement, encore faut-il vérifier le PTRA de l'ensemble tracteur + remorque
Pour un PL... porte-char impératif, avec la facture qui va avec...

C'est bon à savoir avant de s'engager financièrement.

Amicalement
Avatar du membre
africa
Reactions :

Re: AVIS

Message par africa »

d'accord merci a vous pour ses infos
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: AVIS

Message par Pacha »

Si tu cherche une base PL, tu peux t'intéresser au marché civil.
On trouve pour le moment des PL ex-armées avec CG civile a des prix pas trop cons...

Attention aux ventes de PL NON immatriculés !!
Un bahut ex-armée sans Cg et avec les papiers des domaines n'est plus immatriculable.
En effet, seule la personne dont l'identité est portée sur le certif de vente a pouvoir de demander l'immat.
Et pour l'immat il faut passer à la Drire et monter le dossier pour.
devant le boulot administratif bcp reculent, c'est parfois pour ça qu'on trouve des bahuts a pas cher (2000 a 4000€)
Parfois il vaut mieux payer plus cher un PL déjà ommatriculé ds le civil...
Il y a des TRM4000 civils actuellement à la vente, ds les 5000€ mais avec du boulot à faire dessus (carrosserie, mécanique)
Ensuite il faut voir le budget pour la cellule...
Mais là c'est une autre histoire.

Amicalement
Répondre

Retourner vers « Annonces de véhicules 4x4 (vans et camions) et pièces détachées aussi. »