PTAC 6500 ?

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

PTAC 6500 ?

Message par freealpine »

Bonjour,

Je viens de voir l'annonce de ce beau B110: http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article464
Et je ne connaissais pas l'existence d'un B avec ptac de 6500 kg ...mais je ne connais pas toutes les subtilités et versions de nos B ...

Quelles sont les différences mécanique entre un B de ptac 4t500 et un B de 6t500 ?
Est il possible de "surclasser" un B 4t500 vers un B 6t500 ?

Olivier.
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: PTAC 6500 ?

Message par machin »

Salut olivier

6500 en PTAC je connais pas . Mais les différentes versions des B n'ont rien a voir avec le PTAC .A par peu être des lames en plus pour les suspensions .Sinon les différences sont la puissance selon si c'est B90 B110 OU B120 et après les F01 F02 F03 ET F04 qui sont les améliorations que renault a fait dans dans le temps ,c'est tout ce que je connais .

Pour le déclassage ou surclassage je connais pas d'autre vont pouvoir t'aider normalement

A+
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: PTAC 6500 ?

Message par Guy »

Je connais bien ce véhicule et c'est un 4500 Kgs.
Guy
Certainement que jACQUES l'ancien propriétaire mettra son petit mot.
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: PTAC 6500 ?

Message par sebg61 »

Salut,
freealpine a écrit :Bonjour,

Je viens de voir l'annonce de ce beau B110: http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article464
Et je ne connaissais pas l'existence d'un B avec ptac de 6500 kg ...mais je ne connais pas toutes les subtilités et versions de nos B ...

Quelles sont les différences mécanique entre un B de ptac 4t500 et un B de 6t500 ?
Est il possible de "surclasser" un B 4t500 vers un B 6t500 ?

Olivier.
6T5 de PTAC non, mais PTRA oui
Il n’existe pas de B 4x4 > 4T5 (voir les barrés rouges)
Aucune différence mécanique entre un 3T5 et un 4T5
machin a écrit :Salut olivier

6500 en PTAC je connais pas . Mais les différentes versions des B n'ont rien a voir avec le PTAC .A par peu être des lames en plus pour les suspensions .Sinon les différences sont la puissance selon si c'est B90 B110 OU B120 et après les F01 F02 F03 ET F04 qui sont les améliorations que renault a fait dans dans le temps ,c'est tout ce que je connais .

Pour le déclassage ou surclassage je connais pas d'autre vont pouvoir t'aider normalement

A+
A ma connaissance, il n’existe pas de B120 4x4 transformé en France. (Mais quelque rares pays, comme notamment l'Angleterre et ...)

@+

Seb
Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

Re: PTAC 6500 ?

Message par freealpine »

Oui, c'est bien ce que je pensais ... j'avais lu les différents barré rouge.
Il doit y avoir une faute de frappe sur l'annonce :?
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: PTAC 6500 ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Pour surclasser/déclasser un véhicule il faut que le même moteur ait équipé les deux versions avec la même chaine cinématique. Il peut y avoir des rapports de pont et/ou BT différents d'une version à l'autre et qui empêcheront le passage d'un PTAC à un autre.
Ce n'est pas si évident que ça... il y a eu des tas de "combinaisons" de caractéristiques.
Il faut comparer les barrés rouge des deux versions (exactement les mêmes modèles) et voir si celui qu'on a se retrouve dans la catégorie qu'on vise.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »