Un p'tit (gros) nouveau...

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Avatar du membre
RIRI01
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 195
Enregistré le : 19 juil. 2013 15:30

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par RIRI01 »

Merci beaucoup Nico, je comprends mieux maintenant à quoi ça ressemble dessous :thanks:
N'hésites pas à poster les photos une fois réparé pour admirer le résultat :wink:
Pour ma part si c'est pas dû à l'eau salée, c'est alors peut être la condensation qui peut causer cette corrosion, mais je pense plus que la cause de notre problème commun soit l'eau salée :mrgreen:
Affaire à suivre...



Petite question en passant: "pour repasser les trous de ceinture de sécurité tu utilises bien un taraud de 12x125? " :thanks:
Avatar du membre
tandem03
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par tandem03 »

Bonjour,

Hé ben, Nicolas, beau boulot :!: :!: :!:
Mon B à côté de vous (Richard et toi) est tout neuf.
Une petite piste dans ce post :
viewtopic.php?f=1&t=9099&p=105700#p105700
Ça peut paraître dérisoire, mais si on laisse aller, on peut en arriver à ton cas...
Pour moi, mon problème est résolu :mrgreen:

Cordialement,

Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par Guy »

Bonjour,
Suivant depuis plusieurs années les post sur les B et les Iveco, je n'ai jamais entendu parler d'un véhicule avec autant de rouille.
Comme l'a dit Dimitri un peu plus haut.
Je penses que lorsque que tu l'a acheté tu l'a regardé sous toutes les coutures :!: et tu n'as rien vu :?: .
Pourtant il me semble qu'au niveau de la porte latérale cela devait se voir.
Quelle en est la cause :?: .
Guy
nofastnofurious
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:05

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par nofastnofurious »

Salut!
Je n'ai pas un souci de rouille de cet importance (je touche du bois...), mais j'ai remarquer très vite des le début (ça fait 6 jours que j'ai le b), que monter descendre, , remonter et ... avec les chaussures trempées, l'humidité s'installe bien sur et sous les tapis et la ventilation basse n'est pas très "conceptualisée sur le B. Alors milieu marin ou montagneux, plus véhicule stationné en extérieur, jamais ou peu ventilé, sans prise de conscience d'un ancien propriétaire, ça peut faire des dégâts... En préventif, ben continuons à être observateur de nos B... B 8) et en curatif, et ben... apparemment c'est du boulot (toutes mes meilleurs pensées pour le travail que vous devez faire). Après question infiltration pour ma part c'est la petite vitre porte conducteur ( un peu de rouille+ joint légèrement gonflé= eau qui passe) et aussi joint entre porte "sus nommée" et montant coté charnière (joint "légèrement" mal positionné et infiltration discrète d'eau dans la cabine).
Avatar du membre
RIRI01
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 195
Enregistré le : 19 juil. 2013 15:30

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par RIRI01 »

Tcho l'équipe, bon j'ai en parti solutionné mon problème de rouille, j'ai acheté une cabine moins attaquée :mrgreen: mais celle là encore a le plancher pourri au niveau du siège conducteur :( carrosserie en perspective et tout ça à la maison :lol:
Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par freealpine »

Hello !

Alors Nico .... vous en êtes où de vos travaux ? Des news ?

A bientôt,
Olive.
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par Nico et Math »

Salut ;)
Ben les travaux ça avance, couché tous les jours depuis 3 semaines a 2H du mat, courir partout et pour tout...

On a bien avancé l'aménagement, le plancher est tout neuf et re isoler, refait toutes les pièces mécaniques. Là il est sur cales et attend ses nouvelles chaussettes.
On a trouver 2 fauteuils pivotants de renault espace et j'ai fait faire des embases pour les adapter.
Y reste beaucoup de boulot de finitions mais on va pas tout faire.

On s'est quand même bien fait avoir par la rouille. J'avais bien vu a l'achat qu'il avait un ou deux petits points. Mais en fait ces saligauds y avaient tout planquer par de la résine. Pis qui va démonter les fauteuils et les tapis pour vérifier ?

En tous cas, après avoir démonter tout le plancher, il y a quelques truc qui me paraissent a vérifier pour prévenir de la rouille. Pis de part le boulot, j'ai pas mal l'habitude de devoir repérer les zones sensibles.

Si vous avez un peu de temps, démonter les sièges, virer les tapis et les trois soufflets. ( BV BT et frein à main). Ces zones sont directement exposées à l'eau.
Ensuite il y a les fixations de ceintures et pour finir, les montants des portes entre cabine et caisse. Après avoir tout disqué, c'est ici que c'était le plus rouillé, mais totalement invisible.

J'ai pas le temps, mais plus tard, j'essayerai d'illustrer tout ça.
A plus

Nico
Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par freealpine »

Salut Nico !

Et bien bon courage à vous deux ...
Et si t'as besoin de quelque chose fais moi signe ... il me reste du matos.
Je suis là en ce moment car en plein dossier DREAL !

A bientôt,

Olivier.
STF
C'est moi qui l'ai fait.
C'est moi qui l'ai fait.
Reactions :
Messages : 1397
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par STF »

Nico et Math a écrit :Salut ;)
Pis de part le boulot, j'ai pas mal l'habitude de devoir repérer les zones sensibles.
Sans vouloir être indiscret, tu fais quoi une fois dans ton baudard ?
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par Nico et Math »

Salut Olivier, niveau matos on est pas mal. Y nous manque la table et peut être un fauteuil.
Si des fois t'as une tite liste de ce qui te reste ya peut-être des trucs auxquels j'ai pas penser qui peuvent m'intéresser.
STF a écrit :Sans vouloir être indiscret, tu fais quoi une fois dans ton baudard ?
Oulà, vaste question... pour le moment plus rien grâce à deux hernies. Sinon j'ai pas mal bosser en charpente métallique, retaper des tours TDF, de l'inspection, et un peu de tout dans l'industrie. Un peu de TP, un peu d'urbain et les deux derniers hivers sur une première dans des travaux de renforcement de conduite forcée depuis l'intérieur.
T'es du milieu aussi ?

Nico
Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par freealpine »

Hello !

Il me reste:
- 1 réservoir 100l avec cloison antiroulis
- du tuyau alimentation eau 10mm, 12mm, et évacuation 25mm
- 1 robinet mitigeur
- 2 baies seitz
- 1 lanterneau 40x40
- 2x coupleurs séparateur batterie
- 1 module voltmètre + 1 repartiteur de charge panneau solaire
- 1 pompe à eau
- un pieds de table transformable en hauteur
- 1 batterie bosch 110 ah quasi neuve
....etc

Voilà pour le principal, j'ai hâte de voir la suite de vos travaux ....
A bientôt,
Olivier.
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Message par Nico et Math »

Salut Oliv
bon faudrait qu'on passe mais le camion est toujours sur cales.
Mauvaise nouvelle aujourd'hui, les pneus qu'on attend depuis quasi un mois nous seront pas livrer.
J'avais commander des mud chez Vo tech ( rechapés par TZ gomme) pis finalement il les ont pas, alors y devaient m'envoyer des michelins, pis finalement ils sont pas arrivés chez moi mais chez eux, pis finalement y sont usées a plus de 60%... Brefs y m'ont fait louper le départ et j'ai perdu un temps ultra précieux.
Pour ma part je déconseille vivement de commander quoi que se soit chez eux.
Bref on court, on mouline, on brasse. Le camion est quasi fini mais on peut pas partir :evil: :evil: :evil:
Si des fois tu descend a Annecy, passe nous voir :wink:

A Plus

Nico
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par Le Camioneur »

Rhaa la poisse!
Rabats-toi sur quelque chose de disponible, mais me fait pas l'économie de bons pneus!
...
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par sebg61 »

Salut,

un peu la même problématique que toi, ici :

viewtopic.php?f=1&t=9777&p=116366#p116366

@+

Seb
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re:

Message par Famille Cromagnon »

Nico et Math a écrit :Mauvaise nouvelle aujourd'hui, les pneus qu'on attend depuis quasi un mois nous seront pas livrer.
..................................
Bref on court, on mouline, on brasse. Le camion est quasi fini mais on peut pas partir :evil: :evil: :evil:
Nico
Tes chaussettes étaient si usées que ça.....Tu aurais pu les changer sur la route.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par Nico et Math »

Non ils sont encore bon mais ils vibrent trop. Pis j'ai mes contacts au maroc, pas moyen d'en trouver la bas. Bon mais normalement j'ai trouver la solution grâce au fofo une fois de plus...
Nico
STF
C'est moi qui l'ai fait.
C'est moi qui l'ai fait.
Reactions :
Messages : 1397
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par STF »

Nico et Math a écrit :
STF a écrit :Sans vouloir être indiscret, tu fais quoi une fois dans ton baudard ?
Oulà, vaste question... pour le moment plus rien grâce à deux hernies. Sinon j'ai pas mal bosser en charpente métallique, retaper des tours TDF, de l'inspection, et un peu de tout dans l'industrie. Un peu de TP, un peu d'urbain et les deux derniers hivers sur une première dans des travaux de renforcement de conduite forcée depuis l'intérieur.
T'es du milieu aussi ?

Nico
Oui, pas mal de chantiers en Montagne ( RM, neige, retenues collinnaires, Gazex,..) puis corde depuis qques années, du CND en Afwique, sur bateau, plateforme, du CND en France sur site industrielle, puis ya 3 ans, aprés la naissance de ma fille, rapatriement total pour le taff, installation de multiplexeurs et antennes pour la TNT ( coucou TDF ;-) ) et pas mal d'indus, je ferais bien un peu d'urbain à l'occaz, mais le TP.. bof, avec l'âge en plus ça me tente de moins en moins :roll:, là, maintenant que ma fille a un peu grandie, je repartirais bien faire un peu d'off-$hore..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
STF
C'est moi qui l'ai fait.
C'est moi qui l'ai fait.
Reactions :
Messages : 1397
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par STF »

freealpine a écrit :Hello !
Il me reste:
- 2 baies seitz
Ce serait possible d'avoir des infos sur ces baies ( tailles et modèle ?)
Merci
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par Nico et Math »

Bon ba ça y est , après de nombreux déboires, dont un arbre de transmission avant HS et une courroie d'alternateur, le camion est prêt a partir.
Il reste quelques petites bricoles de finitions qu'on fera sur la route mais l'essentiel est largement là. Départ donc demain pour Rabat puis le Sahara et la Mauritanie.
Avec tout ça on a pas eu le temps de mettre des photos mais on s'en occupera lorsqu'on sera a Rabat chez ma soeur.
A bientôt et bonne frileuse et fin d'année à tous !

Nico
Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

Re: Un p'tit (gros) nouveau...

Message par freealpine »

Génial !!! Et bon voyage ..... et bonne route.

Du coup t'as mis quels pneus ?

Je part lundi 16/12 depuis Sète pour Tanger puis Marrakesh, combien de temps restez vous à Rabat ? On pourrait peut être se croiser là bas ?
A bientôt,

Olivier.
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »