DECLASSEMENT B110 4X4

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
JDMC91
Skateur
Skateur
Type de véhicule : B1104X4

DECLASSEMENT B110 4X4

Messagepar JDMC91 » 10 Juil 2008 21:32

Bonjour à tous,

je m'appelle Léon et j'ai un gros camion ... !

Heureux propriétaire depuis peu d'un B110 4x4 (ex. Fonction Publique) "classé" dans la catégorie Poids Lourd, je souhaite déclasser ce véhicule en moins de -3,5 T.
Renseignements pris auprès de RVI, une fiche d'homologation en moins de 3,5 T existe pour le B110 4X4 d'où l'objet de ce topic : quelqu'un a-t-il déjà effectué le déclassement (en VL) d'un B110 4X4 ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Type de véhicule : B90 4x4
Prénom : dimitri

Re: DECLASSEMENT B110 4X4

Messagepar OB1KnoB » 10 Juil 2008 21:54

Salut JDMC!

Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à présenter plus précisement ton nouveau compagnon de route (des petites photos seront les bienvenues :wink: ).
Pour le déclassement en 3T5 normalement pas de problème, c'est une démarche classique pour ce genre de fourgon! Par exemple le mien (B90) était en PL du temps de son service chez EDF (4T5 je crois...) et il a été déclassé lors de la vente aux domaines.
C'est aussi le cas de nombreux véhicules du forum, donc tu peux entammer les démarches sans trop de risque à mon avis.
Par contre cherche un peu sur le forum, un sujet a été ouvert où certains cherchent à faire la démarche inverse VL>PL, tu y verras les avantages et inconveniants de l'un ou l'autre!

bonnes recherches, @+

dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor

JDMC91
Skateur
Skateur

Messagepar JDMC91 » 10 Juil 2008 22:00

Bonjour Dimitri !

en fait, je suis contraint de le passer en VL car je ne peux pas passer le permis PL. Le B110 4x4 en question est un B110 plateau.

Bien cordialement.

OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Type de véhicule : B90 4x4
Prénom : dimitri

Messagepar OB1KnoB » 10 Juil 2008 22:09

oki, alors tu peux te lancer, ça devrait pas poser de problème!
Fourgon ou plateau, des véhicules ont été déclassés en VL sans différence, @+ et bon courage
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor

hippo
...
...
Prénom : Pascal

Messagepar hippo » 10 Juil 2008 22:23

JDMC91 a écrit :Bonjour Dimitri !

en fait, je suis contraint de le passer en VL car je ne peux pas passer le permis PL. Le B110 4x4 en question est un B110 plateau.

Bien cordialement.

Salut JDMC, dois je conclure que tu es du 91? ou bien c'est ton age peut être....sinon on est voisin.

ton cam est un plateau? et tu veux en faire un cmping car comme nous autres ou bien?
il fait quel poids à vide aujourd'hui tout nu?
j'ai dans l'idée qu'avec une cellule ça doit vite fleureter avec les 3T5 non?
maintenant sui tu dis que t'a pas le choix...et peut être tes projets sont ils différents aussi.

JDMC91
Skateur
Skateur

Messagepar JDMC91 » 11 Juil 2008 11:44

Salut hippo !

je suis originaire de la Loire et ... je n'ai pas 91 ans !

Notre famille souhaitait disposer d'un véhicule utilitaire passe-partout de - de 3,5 T pour effectuer des travaux divers (transport de bois de chauffage, tout-venant, sable, pierres, marchandises diverses) ; comme c'est un peu l'occasion qui fait le larron, nous avons eu l'opportunité d'acheter ce véhicule B110 4x4 plateau muni d'une benne basculante et d'une arrivée hydraulique à l'avant et à l'arrière.
Comme beaucoup de membres de notre famille ne souhaite pas passer le permis PL pour le conduire, nous avons décidé de le déclasser en VL.
PAV actuel : 2,8 T

@+

hippo
...
...
Prénom : Pascal

Messagepar hippo » 11 Juil 2008 12:18

JDMC91 a écrit :Salut hippo !

je suis originaire de la Loire et ... je n'ai pas 91 ans !

Notre famille souhaitait disposer d'un véhicule utilitaire passe-partout de - de 3,5 T pour effectuer des travaux divers (transport de bois de chauffage, tout-venant, sable, pierres, marchandises diverses) ; comme c'est un peu l'occasion qui fait le larron, nous avons eu l'opportunité d'acheter ce véhicule B110 4x4 plateau muni d'une benne basculante et d'une arrivée hydraulique à l'avant et à l'arrière.
Comme beaucoup de membres de notre famille ne souhaite pas passer le permis PL pour le conduire, nous avons décidé de le déclasser en VL.
PAV actuel : 2,8 T

@+

Salut JDMC

ben effectivement, la démarche semble tout à fait adéquate: 700kg de charge utile c'est déjà bien, nous on est vite inquiet parcequ'on pense réserve d'eau et de gasoil suplémentaire....mais dans ton cas, il n'y a pas vraiment à se poser de question, si toute la famille doit passer le "lourd "juste pour ça...

Je suis certain que tu vas pouvoir obtenir de l'aide sur ce forum si nécéssaire, c'est juste que "période de vacance oblige" c'est un peu calme juste là maintenant.

Sinon envoi quand même des photos, ça nous permet de réver à ce qu'on en aurait fait pour partir loin! :wink:

Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Type de véhicule : Cassé
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom : Sébastien
Métier : Assistant Ingénieur à l'INRETS
Département : le NORD
Hobbie(s) : Un peut de tout !

Messagepar Bastien » 16 Juil 2008 23:33

Un peut calme en se moment qu'il dit le gars (rires).... :D
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

N'oubliez pas de vous abonnez au flux RSS pour être tenu au courant des mises à jour :
Image http://bernard.debucquoi.com/spip.php?page=backend

Revenir vers « B90 et B110 4x4 »