solutions de Jantes sur mesure pour B 110 Ponticelli

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 632
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par Beda »

Salut Yves,
chez nous beaucoup de gens conduise ce pneu:

Image
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-216789
plus de charge et moins cher.
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... o_Seite=10
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
vinz
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 26 juin 2020 19:35
Nom de Famille : lheureux
Prénom(s) : vincent

jantes sur mesure bouzinac b 110 ponticelli

Message par vinz »

Salut les voyageurs
suite à des crevaisons multiples avec les jantes à cercle d'origine; j'ai commandé des jante tubeless en 6X16 chez Bouzinac doubles valves(coudée à 90 pour déport intérieur pour le passage de l'étrier de frein avant à peine 3cms)
dessus j'ai mis des maxxis big horn 762 EN 255 85 16

Ce Week end test de 500kms tout est ok plus de crevaisons est comportement parfait ;je ne regrette absolument pas mon choix je roule enfin sans crainte
A bientôt les amis
20211024_125242.jpg
20211024_125250.jpg
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: roue b 110

Message par Stéphane »

En voilà une bonne chose de faite plusone

Bonne route :thumbup:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 172
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: roue b 110

Message par Dje763 »

Impec, belle jantes
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 632
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par Beda »

Salut Yves !
dans ton rapport, je ne trouve aucune déclaration sur le déport, ou plutôt plusieurs fois le mot mais nulle part une mesure.
J'ai compris que les jantes sont toutes identiques et montées à l'envers à l'arrière.
Si tu n'as pas de problème de frottement dans le passage de roue avant, ton déport doit être nettement supérieur à ET72, ce qui était mon choix.
Les roues arrière ne sont-elles pas alors nettement trop à l'extérieur ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par vieux-new-one »

Beda a écrit : 01 déc. 2022 13:35 Salut Yves !
dans ton rapport, je ne trouve aucune déclaration sur le déport, ou plutôt plusieurs fois le mot mais nulle part une mesure.
J'ai compris que les jantes sont toutes identiques et montées à l'envers à l'arrière.
Si tu n'as pas de problème de frottement dans le passage de roue avant, ton déport doit être nettement supérieur à ET72, ce qui était mon choix.
Les roues arrière ne sont-elles pas alors nettement trop à l'extérieur ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Excuses pour les délais de réponse, je ne suis plu très assidu sur le forum.
Effectivement je n'ai pas indiqué la valeur du déport. Vu que j'ai vendu le camion avec tous mes documents, y compris mes plans et gribouillages, je ne peux plus répondre.
Je confirme juste que j'avais trouvé la bonne mesure pour que les largeurs des voies AV et AR soient exactement identiques (cf le début du post) avec des roues interchangeables AV/AR (et donc une seule roue de secours)
La solution serait de demander au nouveau proprio de mesurer directement sur les roues (cf "Garfield passe à l'ouest")
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
HiddenTTY
Mauvais garçon
Mauvais garçon
Reactions :
Messages : 317
Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod
Instagram : https://www.instagram.com/gasoildream/

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par HiddenTTY »

Hello en effet comme le dit Yves, j'ai repris la barre de ce B, j'essaye de te faire des mesure prochainement :)
B120 Ponticelli
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 632
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par Beda »

HiddenTTY a écrit : 03 déc. 2022 20:01 Hello en effet comme le dit Yves, j'ai repris la barre de ce B, j'essaye de te faire des mesure prochainement :)
Merci,
c'est gentil.

@Yves,

ImageImage
en regardant les deux images côte à côte, je pense que le déport est très similaire.
Tu n'as rien dû retravailler sur la carrosserie pour avoir le dégagement nécessaire ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 632
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Quelle jantes pour 1 b90 4x4 pont ponticelli

Message par Beda »

new-one a écrit : 09 déc. 2022 09:34 Aucun pb en 4x4 ....

Cdt
Yves
Salut Yves !
Tu n'as pas eu de problème de place dans le passage de roue avant ?
As-tu dû modifier quelque chose à cet endroit ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Quelle jantes pour 1 b90 4x4 pont ponticelli

Message par vieux-new-one »

Oui, chouïa problème = petit rabotage de tôles.
Il me semble avoir tout raconté dans le fil correspondant.
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 632
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Quelle jantes pour 1 b90 4x4 pont ponticelli

Message par Beda »

Salut Yves !
je lis dans ton rapport que tu as effectué une intervention d'urgence avant de partir au Maroc.
Ensuite, tu n'as plus rien changé ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
HiddenTTY
Mauvais garçon
Mauvais garçon
Reactions :
Messages : 317
Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod
Instagram : https://www.instagram.com/gasoildream/

Re: Jantes sur mesure pour B 110 Ponticelli

Message par HiddenTTY »

Hello,

Je me permet une remarque sur la fusion des sujets, dont le but est louable de tout regrouper, mais qui à mon sens n'aide en rien à la clarté et la compréhension des sujets. Refaire l'histoire et remonter les sujets deviens alors d'autant plus difficile que la chronologie change est les messages déplacés.

Si je peux me permettre je crois que le forum à besoin d'un wiki adossé à celui-ci, où une fois que les données on été validé par la communauté il est possible de les documenter, regrouper et classer de manière claire et de faire pointer vers les discussions du forum en question.

Je pense, que si l'on en viens à être obliger de déplacer / recouper / fusionner des sujets de manière régulière. C'est alors qu'on à atteint la limite de l’outil.

Pour en revenir au Jantes

En effet je n'ai toujours pas pris le temps de mesurer ma roue de secours.. Méa Culpa. Mais je peux confirmer que les jantes tiennent, et tenais déjà du temps de Yves quand il leurs faisait des misères en offroad. Elle on en effet la double valve. Et elle n’ont jamais empêché le B de passé ses contrôle technique jusqu'ici. Bien que à mesure de sécurité le train de roue d'origine est toujours en ma possession.

Joyeux Noël :D
B120 Ponticelli
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes sur mesure pour B 110 Ponticelli

Message par hippo »

HiddenTTY a écrit : 25 déc. 2022 21:09 ... elle n’ont jamais empêché le B de passé ses contrôle technique jusqu'ici. Bien que à mesure de sécurité le train de roue d'origine est toujours en ma possession.

Joyeux Noël :D
l'interet de centraliser les infos c'est que tout le monde ne sait pas ou les trouver et qu'il est difficile de tirer des conclusions d'un cas particulier, en l'occurence celui ci, donc gardez bien la possibilité de présenter votre vehicule avec la bonne monte a moins d'être dans ce cas particulier. et chaque controleur est différent, ce n'est pas par ce que ça passe dans un que ça passe dans les autres. en particulier pour les pl ils sont plus pointilleux que les vl généralement. (et encore une fois le problème ne sera pas sur les jantes mais bien les pneus)
new-one a écrit : 18 juil. 2013 09:12 Bonjour

J'ai passé le CT avec mes "gros" pneus sans problème.
Comme ils ne connaissent pas ces véhicules ils n'ont pas de référence, si on a monté des dimensions "raisonnables" qui n'attirent pas l'œil ils se contentent de regarder l'état des pneus.
Dans mon cas c'est facile puisque les archives de Ponticelli ont brûlées et que j'ai une attestation qui dit que le barré rouge est perdu...
Cordialement
Yves
Jean-Louis a écrit : 19 juil. 2013 07:05 cela doit dépendre des contrôle, car pour moi Barré rouge = 750/16, et a chaques controles une foi l'an je dois remettre mes 750/16, sinon cela ne passe pas, je dois le refaire prochainement
amitié jean louis
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »