Suspension Ponticelli

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Avatar du membre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :
Messages : 584
Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10

Re: Suspension Ponticelli

Message par 4X4TOS »

Salut à tous ,
en renforcement de lames de suspension il existe ça ;

http://www.fort4x4.fr/produits-accessoi ... 9-1100-kgs

En cherchant bien il doit y avoir des solution d'adaptation pour nos véhicules .

Si quelqu'un y à pensé voir les a installés.

Moi pour mon cas je me tâte car si je veux redresser mes lames ont me là déconseiller car se n'est pas si efficace que ça .

Changer par du neuf ( hors de prix ) .

Alors je pense que se système peu être une bonne solution quant je rajouterais un treuil sur l'avant du B . fouet fouet fouet
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Le Zech
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 08 nov. 2011 22:10

Re: Suspension Ponticelli

Message par Le Zech »

est ce que quelqu'un a essayer les boudin pneumatique ? , j'avais l’intention de monter cela sur mon b mais je suis encore frileux
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Suspension Ponticelli

Message par Bruno Jordan »

J'avais monté des boudins de Range Rover sur mon TP3 à l'AV (juste gardé la lame maîtresse)
J'en étais très content.
Image
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Suspension Ponticelli

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Il peut sans doute exister des solutions intermédiares (disons des compromis...) en rajoutant une lame sur le paquet existant. Trois lames un peu fatiguées seront mieux que 2 lames un peu faitiguées (idem pour l'AR, 4 mieux que 3) Vu que ces 3ièmes et 4ièmes lames viennet s'appuyer sur la plus basse du paquet en place, on doit pouvoir en trouver dans les casses mêmes si elles ne sont sont pas tout à fait de la bonne longueur, trop longues ça ne marche pas mais un chouïa plus courtes ça peut le faire. Je n'ai pas exploré cette possibilité mais ça doit se trouver.
Les boudins gonflables sont une solution qui apporte beaucoup de confort et de flexibilité mais, perso, je ne les monterais qu'en renfort (en supplèment des lames existatntes) au cas où un problème surviendrait loin de bases de réparation, pour que le camion ne se retrouve pas sans suspension.
Salutations
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
verlante
Reactions :

Re: Suspension Ponticelli

Message par verlante »

très intéressant,belle trouvaille ... dommage,sur amazon ils en on mais avec 109€ de frais de port...

s'il vous plait partager l'URL, merci !
Avatar du membre
Beda
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Reactions :
Messages : 647
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Suspension Ponticelli

Message par Beda »

Bonjour à tous,
quelques mots sur les amortisseurs :

Image
viewtopic.php?f=3&t=20&p=202556#p202556
PS:
mon réservoir supplémentaire est dans le chemin ; donc à l'arrière sans tube anti-poussière.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »