Les options connues à ce jour (liste non-exhaustive!) :
- Le montage de BVal
Articulé en bas, on peut imaginer une poulie en haut pour lever le bestiau facilement.
Ce montage a l'avantage (à mon sens) de ne pas mettre de contraintes supplémentaires sur les charnières comme c'est souvent le cas dans ce genre de montage.
- Technique Bernard, "simple et efficace..."
Bon d'habitude il l'a dans le fourgon la roue de secours, c'est juste pour l'exemple
Inconvénients >
- Pas si simple que ça en fait de monter/descendre la roue de là-haut...
=> On peut toujours fabriquer un bras pivotant avec poulie, qui se fixe à la galerie, sinon c'est avec une sangle...
- Ca fait du poids mal placé car en hauteur...
Avantages >
- +/- à l'abri du vol...
- le poids est déplaçable à volonté av/ar/gauche/droite, on peut un peu équilibrer les masses je suppose...
- Montage pompiers
Installation sous le châssis avec une cage articulée, sympa, poids bien placé, mais ça réduit quand même l'angle de sortie du camion et ça expose les flancs du pneu en TT...
Améliorations possibles >
Protection du pneu avec plaque d'alu :
- Montage du "Berbère"
Treuil manuel pour manipuler tout ça :
- Montage "B110 Orient Express"
Sinon il te reste la solution de la caser à l'intérieur, debout sur un support ou bien à plat dans un faux-plancher...
- Variante pompiers
Moi j'ai prévu de mettre la mienne à plat dans la soute à l'arrière sous le lit, avec une planche dessus qui sera le sol de ma soute. C'est je trouve le meilleur compromis poids "bas"/ exposition de la roue (vol/accrochage en terrain accidenté).
Mais ça prend de l'espace habitable...
Enfin ça te donne des pistes
@+!
dimitri
PS: en châssis long t'as peut-être aussi la place dessous latéralement quelque part?