Page 1 sur 5

DETARRAGE ou RECLASSEMENT D'UN B90 (ou B110)

Posté : 22 déc. 2007 14:38
par zippo33
Bonjour. Je viens de découvrir votre site qui est assez riche en sujets divers et variés. Je m'appelle jean-marie ( bonjour jean-marie ) et moi aussi je suis alcoolique. Non je plaisante, quoique je suis Bordelais et bien sûr j'aime le bon vin et la bonne chair. J'ai toutefois une question à poser. Je viens d'acheter un B90, qui est actuellement classé en TCP. Je veux le faire déclasser en VL, mais pour celà il me faut le fameux imprimé du constructeur qui atteste que ce véhicule est déclassable. Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette démarche ou mieux quelqu'un aurait-il une photocopie de ce document à me fournir ? Car il semblerait que la DRIRE se contente de la photocopie pour le dossier. Merci d'avance à tous ceux qui me répondront et longue vie à toux vos véhicules et surtout à toutes les idées et magnifiques photos que vous postez sur ce forum. A bientôt.[/b]

Re: DECLASSEMENT D'UN B90

Posté : 23 déc. 2007 19:01
par bval
zippo33 a écrit :Bonjour. Je viens de découvrir votre site qui est assez riche en sujets divers et variés. Je m'appelle jean-marie ( bonjour jean-marie ) et moi aussi je suis alcoolique. Non je plaisante, quoique je suis Bordelais et bien sûr j'aime le bon vin et la bonne chair. J'ai toutefois une question à poser. Je viens d'acheter un B90, qui est actuellement classé en TCP. Je veux le faire déclasser en VL, mais pour celà il me faut le fameux imprimé du constructeur qui atteste que ce véhicule est déclassable. Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette démarche ou mieux quelqu'un aurait-il une photocopie de ce document à me fournir ? Car il semblerait que la DRIRE se contente de la photocopie pour le dossier. Merci d'avance à tous ceux qui me répondront et longue vie à toux vos véhicules et surtout à toutes les idées et magnifiques photos que vous postez sur ce forum. A bientôt.[/b]


bonjour à Toi
que signifie TCP ?
si comme je crois le comprendre , ton véhicule est actuellement poids lourd réfléchis bien
nous sommes 3 à avoir fait la démarche inverse
si c'est bien cela , nous pouvons en parler plus longuement si tu le souhaites
amicalement
bernard

3T5 ou 4T5 ?

Posté : 11 janv. 2008 11:29
par vieux-new-one
Je viens d'obtenir de la DRIRE l'autorisation de passer le B110 en 4T5 avec une attestation de Renault d'un côté qui dit que ces véhicules pouvaient être homologués dans les deux catégories avant transformation par Ponticelli et de l'autre côté avec les deux spécimen des barrés rouge 3T5 et 4T5 de Ponticelli où il est clair que ce sont exactement les mêmes camions si le moteur est un 8140-27 (avec turbo). Dans le cadre d'une carte grise VASP nous sommes dispensés de tachymètre. Le limitateur de vitesse n'était pas obligatoire à l'époque de la première immatriculation et du coup j'en suis aussi dispensé.

Re: 3T5 ou 4T5 ?

Posté : 11 janv. 2008 13:17
par bval
new-one a écrit :Je viens d'obtenir de la DRIRE l'autorisation de passer le B110 en 4T5 avec une attestation de Renault d'un côté qui dit que ces véhicules pouvaient être homologués dans les deux catégories avant transformation par Ponticelli et de l'autre côté avec les deux spécimen des barrés rouge 3T5 et 4T5 de Ponticelli où il est clair que ce sont exactement les mêmes camions si le moteur est un 8140-27 (avec turbo). Dans le cadre d'une carte grise VASP nous sommes dispensés de tachymètre. Le limitateur de vitesse n'était pas obligatoire à l'époque de la première immatriculation et du coup j'en suis aussi dispensé.





ave
je me permettrais d'ajouter
l'affichage et le respect des vitesses limites de 80 et 90 km/h
l'interdiction de circuler les dimanches et jours fériés
la plupart des interdictions d'accès aux plus de 3.5 t qui ne concernent que les utilitaires
et ce que j'oublie
en fait à part passer le permis quand on ne l'a pas encore , tout le reste est de la petite bière

Posté : 15 janv. 2008 09:01
par vieux-new-one
Bval si je comprends bien ce que tu dis, en poids lourds carte grise VASP nous sommes dispensés de
"l'affichage et le respect des vitesses limites de 80 et 90 km/h
l'interdiction de circuler les dimanches et jours fériés
la plupart des interdictions d'accès aux plus de 3.5 t qui ne concernent que les utilitaires"

Civilités

Posté : 15 janv. 2008 13:15
par bval
new-one a écrit :Bval si je comprends bien ce que tu dis, en poids lourds carte grise VASP nous sommes dispensés de
"l'affichage et le respect des vitesses limites de 80 et 90 km/h
l'interdiction de circuler les dimanches et jours fériés
la plupart des interdictions d'accès aux plus de 3.5 t qui ne concernent que les utilitaires"


c'est exactement cela et comme tu le disais, dispense du "mouchard" et du limiteur de vitesse

Civilités

DECLASSEMENT B110 4X4

Posté : 10 juil. 2008 21:32
par JDMC91
Bonjour à tous,

je m'appelle Léon et j'ai un gros camion ... !

Heureux propriétaire depuis peu d'un B110 4x4 (ex. Fonction Publique) "classé" dans la catégorie Poids Lourd, je souhaite déclasser ce véhicule en moins de -3,5 T.
Renseignements pris auprès de RVI, une fiche d'homologation en moins de 3,5 T existe pour le B110 4X4 d'où l'objet de ce topic : quelqu'un a-t-il déjà effectué le déclassement (en VL) d'un B110 4X4 ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Re: DECLASSEMENT B110 4X4

Posté : 10 juil. 2008 21:54
par OB1KnoB
Salut JDMC!

Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à présenter plus précisement ton nouveau compagnon de route (des petites photos seront les bienvenues :wink: ).
Pour le déclassement en 3T5 normalement pas de problème, c'est une démarche classique pour ce genre de fourgon! Par exemple le mien (B90) était en PL du temps de son service chez EDF (4T5 je crois...) et il a été déclassé lors de la vente aux domaines.
C'est aussi le cas de nombreux véhicules du forum, donc tu peux entammer les démarches sans trop de risque à mon avis.
Par contre cherche un peu sur le forum, un sujet a été ouvert où certains cherchent à faire la démarche inverse VL>PL, tu y verras les avantages et inconveniants de l'un ou l'autre!

bonnes recherches, @+

dimitri

Re: DECLASSEMENT B110 4X4

Posté : 10 juil. 2008 22:00
par JDMC91
Bonjour Dimitri !

en fait, je suis contraint de le passer en VL car je ne peux pas passer le permis PL. Le B110 4x4 en question est un B110 plateau.

Bien cordialement.

Re: DECLASSEMENT B110 4X4

Posté : 10 juil. 2008 22:09
par OB1KnoB
oki, alors tu peux te lancer, ça devrait pas poser de problème!
Fourgon ou plateau, des véhicules ont été déclassés en VL sans différence, @+ et bon courage
dimitri

Re: DECLASSEMENT B110 4X4

Posté : 10 juil. 2008 22:23
par hippo
JDMC91 a écrit :Bonjour Dimitri !

en fait, je suis contraint de le passer en VL car je ne peux pas passer le permis PL. Le B110 4x4 en question est un B110 plateau.

Bien cordialement.

Salut JDMC, dois je conclure que tu es du 91? ou bien c'est ton age peut être....sinon on est voisin.

ton cam est un plateau? et tu veux en faire un cmping car comme nous autres ou bien?
il fait quel poids à vide aujourd'hui tout nu?
j'ai dans l'idée qu'avec une cellule ça doit vite fleureter avec les 3T5 non?
maintenant sui tu dis que t'a pas le choix...et peut être tes projets sont ils différents aussi.

Re: DECLASSEMENT B110 4X4

Posté : 11 juil. 2008 11:44
par JDMC91
Salut hippo !

je suis originaire de la Loire et ... je n'ai pas 91 ans !

Notre famille souhaitait disposer d'un véhicule utilitaire passe-partout de - de 3,5 T pour effectuer des travaux divers (transport de bois de chauffage, tout-venant, sable, pierres, marchandises diverses) ; comme c'est un peu l'occasion qui fait le larron, nous avons eu l'opportunité d'acheter ce véhicule B110 4x4 plateau muni d'une benne basculante et d'une arrivée hydraulique à l'avant et à l'arrière.
Comme beaucoup de membres de notre famille ne souhaite pas passer le permis PL pour le conduire, nous avons décidé de le déclasser en VL.
PAV actuel : 2,8 T

@+

Re: DECLASSEMENT B110 4X4

Posté : 11 juil. 2008 12:18
par hippo
JDMC91 a écrit :Salut hippo !

je suis originaire de la Loire et ... je n'ai pas 91 ans !

Notre famille souhaitait disposer d'un véhicule utilitaire passe-partout de - de 3,5 T pour effectuer des travaux divers (transport de bois de chauffage, tout-venant, sable, pierres, marchandises diverses) ; comme c'est un peu l'occasion qui fait le larron, nous avons eu l'opportunité d'acheter ce véhicule B110 4x4 plateau muni d'une benne basculante et d'une arrivée hydraulique à l'avant et à l'arrière.
Comme beaucoup de membres de notre famille ne souhaite pas passer le permis PL pour le conduire, nous avons décidé de le déclasser en VL.
PAV actuel : 2,8 T

@+
Salut JDMC

ben effectivement, la démarche semble tout à fait adéquate: 700kg de charge utile c'est déjà bien, nous on est vite inquiet parcequ'on pense réserve d'eau et de gasoil suplémentaire....mais dans ton cas, il n'y a pas vraiment à se poser de question, si toute la famille doit passer le "lourd "juste pour ça...

Je suis certain que tu vas pouvoir obtenir de l'aide sur ce forum si nécéssaire, c'est juste que "période de vacance oblige" c'est un peu calme juste là maintenant.

Sinon envoi quand même des photos, ça nous permet de réver à ce qu'on en aurait fait pour partir loin! :wink:

Re: DECLASSEMENT B110 4X4

Posté : 16 juil. 2008 23:33
par Bastien
Un peut calme en se moment qu'il dit le gars (rires).... :D

Re: DECLASSEMENT D'UN B90

Posté : 17 nov. 2008 12:04
par theoreme
Au sujet des démarches accomplies par new-one pour le passage de son B110 en 4,5 T je lui ai envoyé un message privé il y a 10 jours pour avoir davantage de précisions. Je ne comprends pas pourquoi ce message n’est pas lu et reste dans la boîte d’envoi.
Merci.
Claude.

Re: DECLASSEMENT D'UN B90

Posté : 17 nov. 2008 14:45
par hippo
theoreme a écrit : Je ne comprends pas pourquoi ce message n’est pas lu et reste dans la boîte d’envoi.
Merci.
Claude.
ben sans doute parceque:

1-il n'a pas fait ce qu'il faut pour être averti sur sa boite mail de l'arrivée du message
2- parcequ'il n'a pas l'habitude qu'on lui envoi un MP et n'a donc pas la présence d'esprit de regarder en haut si le petit "0" nouveau message c'est par hasard transformé en 1 :mrgreen: ou 2 ou 3... :roll:
vu qu'il était connecté hier...

dernière possibilité...il t'aime pas du tout et veut même pas lire ce que tu écris :mrgreen: :mrgreen:

Pascal

Re: 3T5 ou 4T5 ?

Posté : 17 nov. 2008 20:47
par Pacha
bval a écrit :
new-one a écrit :Je viens d'obtenir de la DRIRE l'autorisation de passer le B110 en 4T5 avec une attestation de Renault d'un côté qui dit que ces véhicules pouvaient être homologués dans les deux catégories avant transformation par Ponticelli et de l'autre côté avec les deux spécimen des barrés rouge 3T5 et 4T5 de Ponticelli où il est clair que ce sont exactement les mêmes camions si le moteur est un 8140-27 (avec turbo). Dans le cadre d'une carte grise VASP nous sommes dispensés de tachymètre. Le limitateur de vitesse n'était pas obligatoire à l'époque de la première immatriculation et du coup j'en suis aussi dispensé.





ave
je me permettrais d'ajouter
l'affichage et le respect des vitesses limites de 80 et 90 km/h
l'interdiction de circuler les dimanches et jours fériés
la plupart des interdictions d'accès aux plus de 3.5 t qui ne concernent que les utilitaires
et ce que j'oublie
en fait à part passer le permis quand on ne l'a pas encore , tout le reste est de la petite bière


Bonsoir

A propos de l'interdiction de circuler le dimanche pour les PL, il me semble bien que ça ne concerne que les PL de plus de 7.5T de PTAC...

ceci dit, une fois passé en Vasp, basta!

@+

Re: 3T5 ou 4T5 ?

Posté : 27 nov. 2008 09:02
par chrisalema
Pacha a écrit :
Bonsoir

A propos de l'interdiction de circuler le dimanche pour les PL, il me semble bien que ça ne concerne que les PL de plus de 7.5T de PTAC...

ceci dit, une fois passé en Vasp, basta!

@+

c'est effectivement cela !

et l'avantage du VASP ( même pour un moins de 7,5T) c'est de ne plus avoir le disque ;)

Re: DECLASSEMENT D'UN B90

Posté : 01 déc. 2008 20:10
par vieux-new-one
theoreme a écrit :Au sujet des démarches accomplies par new-one pour le passage de son B110 en 4,5 T je lui ai envoyé un message privé il y a 10 jours pour avoir davantage de précisions. Je ne comprends pas pourquoi ce message n’est pas lu et reste dans la boîte d’envoi.
Merci.
Claude.

Milles excuses, je ne suis pas très attentif aux messages, je ferais plus attention à l'avenir.
Je viens de faire une réponse privée à Théorème. Pour Ponticelli les coordonnées sont les suivantes : Madame S.PITHON tel 01 64 42 14 64 L'adresse est Ponticelli ZI 77220 GRETZ ARMAINVILLIERS. Elle a été très coopérative avec moi car leurs archives ont brûlé, il ne leur reste pas grand chose...!
J'ai aussi pris contact avec Renault, je vous donne les coordonnées : J'ai eu une dame au tel Mme Valentine SALZI 04 72 96 10 00 qui m'a répondu aussi par mail trucksline-france@renault-trucks.com
Cordialement
Yves

Re: DECLASSEMENT D'UN B90

Posté : 03 déc. 2008 22:06
par B110DIVER
Bonsoir

je débarque un peu car je viens tout juste de récupérer notre B110 (le 2X4) mais comme le site est ouvert à tous et que l'accueil fut bon, je continu mon intrusion dans le monde des géants...

Le notre est un ancien militaire, et devait être en PL car tachymètre.

Le hic sur notre véhicule c'est le poids d'aménagment (700 kg et des patates). Donc si on pouvait gagner une tonne, on respirerait mieux.

Quelles sont les démarches pour passer en 4T5 et faut il un permis spécial?

Merci pour vos réponses