Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par Carophil »

Tout est dit dans l'intitulé !
Apparemment en Suisse ce serait moins cher, mais je n'arrive pas à joindre Gérard.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par hippo »

pas sur qu'il y ai 1 endroit ou ils sont tous moins cher...
en ce qui concerne les 900R16 XZL de gérard que tu vises sans doute ici..c'est effectivement en suisse que le deal semblait le meilleur aux alentours de 3 euros pièce je crois..390 peut être...montés contre pres de 500 en france...lors du rassemblement il me disait même qu'ils avaient augmenté a pres de 700 :shock: mais là j'ai des doutes quand même..je n'ai pas vérifié son taux d'alcolémie avant d'en discuter :lol:

enfin toujours est il que la TVA est déjà plus faible en suisse mais que nous n'avons pas l'adresse ou il s'est approvisioné et que par ailleurs j'ai entendu..(lu?) des ragots comme quoi michelin les fabriquerai au compte goutte et que la quasi totalité de la production était absorbée par les véhicules neuf style nouvel iveco bremach et companie...à voir..

bon je sais ça t'avance pas beaucoup...

des plans moins cher aussi en hollande mais il semblerai qu'il s'agisse par contre de XZL rechappés donc méfiance.

pascal
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par Carophil »

Salut Hippo,

merci pour tes précisions.
Pour rire, j'ai demandé à RVI leur tarif pour du 900R16. Ils ont quand même réussi à me sortir un tarif de 1000 euros, LE pneu ! Go damned !

Par contre, j'ai trouvé ce lien qui a l'air très bien à vue de nez : http://www.pneu-4x4.fr/boutique/index.p ... Product=57
Est-ce que quelqu'un connait ? a déjà testé ? parce que les prix sont vraiment corrects je trouve.

Sinon, il y a ça aussi : http://www.offroadreifen.com/index.php? ... b467532fe4
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Je peux passer chez mon revendeur :wink: et demander si il peut avoir et a quel prix.
C'est quoi exactement modèle et taille ? je passe demain matin :wink: et te redis

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par kabistrotteurs »

euh c'est sa ?

4x4 O/R XZL 7.50 R16C 116N prix 168 euros livré chez moi :wink:
Fichiers joints
4x4ORXZL.jpg
4x4ORXZL.jpg (13.78 Kio) Vu 8791 fois
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par hippo »

non..trop petit steve...750 ça va bien pour l'iveco..mais lui il a un B faut du 900R16 (255x100R16) et là c'est pas pareil niveau prix...ou au moins 255x85R16 comme moi.

encore une fois du XZL ou OR pour beaucoup de route..je sais pas si le choix est judicieux...

pascal
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par Carophil »

Je crois que tu as raison Pascal. Je vais prendre du XY, je crois que c'est plus raisonnable.
C'est ouf quand même, plus de 1000 euros le pneu chez RVI !
En tout cas la suisse est sur notre parcours.
On vient aussi d'avoir une info par le sympathique Vincent Duchateau qui nous dit que les pneus en Iran se trouvent facilement et ne sont pas chers (apparemment les produits liés aux hydrocarbures sont subventionnés là-bas).
Reste à savoir si on peut aller jusque-là avec nos pneus XS déjà pas mal usés.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par hippo »

tu peux peut être essayer de voir s'il est posible de les retailler même s'ils ne sont pas prévus pour..comme l'a fait dimitri sur ses xl..dommage d'ailleurs qu'il s'en soit séparé mais peut importe..
moi je crains que tu ne trouves les XZL bruyants et qu'ils s'usent vite sur l'asphalte donc effectivement XY ou assimilé n'est peut être pas une mauvaise option...avec toujours la possibillité de trouver quelqun en route pour te les tailler plus cramponnés si les conditions le nécéssite plus loin...

pascal
Bruno Jordan a écrit :Oui c'est tès facile à faire directement sur le véhicule sans démonter la roue.
C'est pour cela que je disais pas comme sur le photo mais en travers.
Je l'avais fait sur mon TP3 et pas plus bruyant.
Fichiers joints
xy.jpg
xy.jpg (13.66 Kio) Vu 8779 fois
P1110272 [Résolution de l'écran].JPG
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par serge17800 »

Bonjour à tous,

Pneus 4x4 Michelin O/R 7.50R16 sur Ebay : 144€ pièce (franco de port à partir de 4 pneus).

http://cgi.ebay.fr/PNEUS-4X4-7-50-R-16- ... 286.c0.m14
Serge
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par Carophil »

Merci pour le lien.
Il se trouve que ce n'est pas loin de chez moi (toul).
J'ai appelé pour des pneus en 900R16. Il a uniquement en franchissement (10% route) à 221 TTC le pneu. Marque Fedima. Vous connaissez ?
Par contre, il me dit qu'au niveau usure c'est pas si mal même par rapport à des routes ???
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par hippo »

Carophil a écrit : J'ai appelé pour des pneus en 900R16. Il a uniquement en franchissement (10% route) à 221 TTC le pneu. Marque Fedima. Vous connaissez ?
ouai c'est les scirocco je suppose...pas du tout adaptés a ton cas...mais si ça te tente charlie oleg vend les siens...

viewtopic.php?f=10&t=1986&p=15852&hilit=scirocco#p15852

pascal
Avatar du membre
tractor
Reactions :

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par tractor »

pour ma part, je commande tous mes pneus ici:

http://www.123pneus.fr/

bon y a ptète pas spécialement le genre de pneus qui vous interresse, quoi que....
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par gerard74 »

Hello , je confirme que les pneus neuf chez michelin en France tournent aurour des 800 € pièces en XZL , et que tout ce qui est du rechappé , du militaire et j'en passe , c'est de la m...... Pour les demandeurs , je dois avoir 8 pneus avec lesquels il est impossible de rouler . Pour ce qui est de ceux qui sont montés sur le berbère , ce sont bien des neufs achetés en Suisse . Le dernier que j"ai acheté il y 3 mois , c'etait pour JFB , et le l'ai touché à 465€ . A lors pourquoi me direz vous ????? Et ben voilà , d'une part il y a à peu près 15% d'eccart entre la TVA française et la taxe Suisse . Mais l'astuce n'est pas là , en fait j'ai un ami qui est le directeur commercial d'Euromaster poids lourd à Genève , et c'est fou les remises que les revendeurs peuvent faire . mais , je peux m'en occuper pour les zinterressés . me joindre par MP please . Mais l'info que j'avais donné concernant l'absence de stock en France est vraie , la production est bien reservée à Iveco . Dans le réseau Euromaster , les miens étaient dispo en Allemagne , et seuls les personnels d'euromaster ont la possibilité de voir où il y a du dispo . En France chez RVI , on vous donne un prix (pas toujours le même d'ailleurs) , mais on ne vous donne pas de délai , ou alors c'est une connerie . bon , ben heuuuuuuuuu voilà pour ce matin
a + sur les zondes gérard
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par OB1KnoB »

Salut Gérard, il y a eu de l'inflation ces derniers temps :shock:
J'ai acheté un 900x16 XY directement chez Michelin (au téléphone) fin 2006 et je l'ai eu à 484€ sans remise de prix.
Il me semble que le prix est resté aux alentours de 500€ jusqu'à dernièrement...

Je suis bien content de trouver de l'occasion à moins de 150€ :mrgreen:
D'ailleurs je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le fait que les pneus d'origine militaire sont à proscrire, j'en ai acheté 5 (ou 6?) et mis à part le fait qu'ils étaient crevés :roll: ce sont de bons pneus j'en suis très content, surtout vu l'écart de prix avec le prix actuel apparemment !
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par gerard74 »

Salut Dim , les pneus michelin n'existent plus en 900x19 !!!!!!! j'affirme que les nouveaus p^neus qui equipent les zivecos , sont à ce jour de l'ordre de 800€ le truc et pas moins . pour ce qui est des pneus d'origine militaire ou autre , j'en ai 6 et je les vends vraiment pas cher . çam'evitera de faire un feu ............... je confirme que tout ce qui est de type surplus ou autre n c'est de la merde et j'ai donné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+sur les zondes GG
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par hippo »

gerard 74 a écrit :Salut Dim , les pneus michelin n'existent plus en 900x19 !!!!!!!
enfin 900R16 je pense que tu voulais dire :wink:

chez euromaster on me proposait les XZY qui seraient la nouvelle dénomination des XY (profil route)(c'est ceux qu'a balou) à un prix a peu pres ce que disais Dimitri...par contre ils peuvent toujours prétendre pouvoir les commander et te faire mariner...

pascal
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par gerard74 »

voui voui , n'empêche que pour une utilisation plutôt piste , c'est bien du XZL qu'il faur , sauf peut être pour les zivécos..................
a+ sue les zondes gérard
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par bpoursin »

Une bonne adresse avec des prix "hard discount"!!!

ALIBABAPNEUS.COM

Quasiment 50€ de différence sur un pneu neuf par rapport à la concurence pour mon nouveau Nissan!
160€ en magasin
135€ chez allopneus et 117€ chez ALIBABA
Pour un pneu TOYO en 255/65/17 open country at...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par Carophil »

Pour la petite info, apparemment il n'y plus aucun pneu Michelin 900r16 (255x100R16) en stock ni en france ni en suisse. Pas d'avis de livraison pour le moment... à priori en septembre.
Petite question est-ce que du 255x80R16 irait ?
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Endroit le moins cher pour des pneus neufs ?

Message par joen »

moi mes 10.5/20 je l'es paye 50 euros en dunlop ex militaire en très bon etat !
a ce prix la même si je doit les changer tout les 2 ou 3 ans je vais pas chercher ailleurs ... :mrgreen: :roll: :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »