Page 1 sur 1

D'où vient cette pièce

Posté : 27 mai 2019 12:42
par kmar
Je roulais tranquillement , j'ai entendu un bruit métallique sur la route, donc je me suis arrêté et voilà ce que j'ai trouvé , est ce que ca vous parle , je ne sais pas d'où peut elle provenir , Merci beaucoup

Re: D'où vient cette pièce

Posté : 27 mai 2019 12:54
par come 09
salut
clip de maintien de câble d’accélérateur,ou du verrouillage d’accélérateur....en tout cas,s'est sur la pompe a injection...(je pense...)

:D

Re: D'où vient cette pièce

Posté : 27 mai 2019 13:06
par kmar
C'est bien ce qu'il me semblait ( ca vien de PI), merci

Re: D'où vient cette pièce

Posté : 27 mai 2019 13:23
par kmar
Pourtant sur la vue éclatée ,je ne vois rien de tout ça :shock:

Re: D'où vient cette pièce

Posté : 27 mai 2019 13:30
par kmar
Photo de la pompe

Re: D'où vient cette pièce

Posté : 27 mai 2019 19:40
par come 09
mouai chelou...mais s'est un serre câble s'est sur....met le dans le vide poche tu verra plus tard....

au fait,pourquoi le correcteur de débit est il débrancher ??

:D

ps: ha attend !! s'est pas le truc qui maintien en place le tube de jauge a huile ?? si si s'est ça.....sur...

Re: D'où vient cette pièce

Posté : 05 juin 2019 19:44
par kmar
Merci pour tes conseils :thumbup: , c'est bien la vis de maintien de la jauge d'huile ,mais ca maintien aussi des durites, et une troisième patte !

Re: D'où vient cette pièce

Posté : 05 juin 2019 19:51
par kmar
En ce qui concerne le correcteur de débit, la vis banjo c'est fait la mal aussi sur la route car on a remonté le camion à 23h pour un départ à 6h , festival pour des enfants oblige.
Ca sert à quoi ce correcteur de débit ? Thks

Re: D'où vient cette pièce

Posté : 05 juin 2019 20:57
par come 09
en fait le correcteur augmente le debit de go quand t'es pied au plancher,et le réduit quand tu accélère peut,et ce, pour évité d'avoir une grosse fumée noire en sortie de rond point....
ça marche comme ça: quand tu accélère le turbo monte en pression,envoi donc de l'air sous pression dans le moteur,mais aussi vers la pompe (via le banjo donc),cette pression appuie et fait descendre une membrane en caoutchouc et son ressort,qui,relier a la came de débit de go,augmente la quantité de go quand le turbo,et donc le moteur, est en charge....

sans ça, grosse fumée a bas régime et grosse perte de puissance....

:D

Re: D'où vient cette pièce

Posté : 05 juin 2019 21:53
par kmar
Thks la vis banjo n'es pas d'origine , les trous sur la collerette sont standard ?

Re: D'où vient cette pièce

Posté : 05 juin 2019 22:32
par come 09
les trous oui pas de souci,par contre il te manque une rondelle en cuivre....ça chie pas trop il la faudrait...

:D

Re: D'où vient cette pièce

Posté : 19 juin 2019 13:35
par kmar
Thks

Re: D'où vient cette pièce

Posté : 30 août 2019 16:17
par kmar
C'est bien une patte de fixation de la jauge d'huile que je ne peu pas remonter (accès trop difficile ), ce sera fait quand le moulin sera dehors :lol: .
En tout cas merci pour votre soutien Thks .