Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Ici on met les mains dans le cambouis.
stfcha
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 25 mai 2009 23:08

Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par stfcha »

Bonjour!
Sur mon B90 de 89 pompe Bosch VE R127, j ai une fuite au niveau de la tête de la pompe.
Il me faut donc remplacer ce joint torique. Je n'ai jamais recallé une pompe donc je pensais le changer sans demonter la pompe, en desserant la tête progressivement jusqu à faire apparaitre le joint torique.
L un d entre vous a t il déjà fait cette operation?
Vos retours d experiences et conseils sont les bienvenus
Merci
Steph
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par STF »

Salut Steph, c'est STF.. (oui.. bon..)
Si tu fais bien gaffe à remonter comme c'était c'est bon, quand j'ai changé le moteur de ma bagnole, j'en ai profité pour refaire la pompe, éclatage/changement de tous les joints/remontage, si besoin, j'étais prêt à redémonter pour faire faire les choses bien si besoin, mais pas nécéssaire.
Faut faire les choses proprement, et ça passe.
Perso, si tu as 1 joint fuyard, les autres ne sont pas forcément prêts à durer longtemps, donc mauvaise économie.. :roll:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
stfcha
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 25 mai 2009 23:08

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par stfcha »

Bonsoir!
J ai changé d avis je vais demonter la pompe, je la depose chez un dieseliste qui me remplace les deux ressorts plus une bonne partie des joints pour 200€ TTC
ensuite je la remonterai en prenant la precaution d avoir bien marqué l emplacement des 3 vis de reglages avant démontage,

Steph
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par STF »

C'est plus sage comme ça :thumbup:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Yo la compagnie !
Faut il caler la distribution pour le démontage de la pompe a injection sur nos B?
Car ma pompe fuit "comme vache qui pisse"🥵,et c'est pas bon du tout... ça en met partout !
J'ai appelé un dieseliste qui me propose de refaire la pompe au complet + retarage des injecteurs...(oui j'ai monté un intercooler)...
Il m'a dit qu'il y en aurait pour environ 700€ main d'oeuvre comprise...
Vous pensez que je peux en avoir pour moins cher ?
J'ai peur de mal faire et/ou mal recaler la pompe si c'est moi qui démonte et remonte... Vous pouvez m'éclairer ?
Merci les gars
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par STF »

Je ne saurais pas te dire.. ça fait une belle somme, mais je ne me rends pas compte du boulot nécessaire pour bien tout régler avec l'ajout de l'intercooler.
Mais bon, tarage des injos et refection de la pompe, c'est quand même du taff. fouet
Pour ce qui est du calage/pigeage de la distri.,oui,si ça bouge, tu gagne le droit de tout recaler :102: :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Bon beeeehh,je crois que c'est plus sûr de tout faire faire par un pro.✌️
Merci de tes lumières STF 🙏👍
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Bonjour,a tous, je reviens sur le sujet.
Avant tout ,je tiens à m'excuser de la gène que j'ai pû occasionné a certains membres du forum en leur envoyant des messages privés,sans réponse certains,mais c'est pas grave.
J'avais simplement besoin de" confirmations"pour ne pas faire de bêtises.
Mais grâce à une photo prise sur le forum d'un document de chez Renault V.I, j'ai réussi à trouver les valeurs et réglages nécessaires au calage de la pompe a injection après avoir installé l'intercooler.
Je fournis tout cela à mon dieseliste et ferais un retour après les travaux.

Pour ceux qui cherchent les valeurs nécessaires pour comparer les différentes injections entre les B,je remet les documents en question. Mon model étant pour un moteur 8140-27 2,5l B110 106cv, transformé en B120 avec les valeurs (pour la pompe à injection) du moteur 8140-47 2,5L/116CV.

Bien à vous.
Screenshot_2022-03-02-10-29-06-821_com.android.chrome.jpg
Fichiers joints
IMG_20220301_225503.jpg
IMG_20220302_101221.jpg
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Bruno Jordan »

Normalement un diéséliste équipé d'un banc de réglage pompe injection devrait avoir ces informations.
Image
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Oui c'est ce que je me suis dis aussi,😉mais vu que j'ai apporté quelques modifications,il n'a certainement pas voulu se "mouiller" en me disant qu'il resterai dans les paramètres d'usine de mon moteur et de ma pompe. Du coup avec ce document,je lui apporte qu'on reste dans les normes constructeur et que je peux passer de la puissance d'un B110 a celle d'un B120 simplement en changeant les buses d'injecteurs et le réglage adéquat de la PI ainsi que le montage de l'intercooler...
Après, il m'a quand même dit:
"si vous m'apportez les références avec les réglages que vous voulez...je vous le fait."
😉✌️
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Bruno Jordan »

Oui donc sa réponse voudrait dire finalement que c'est un pro qui ne fait pas n'importe quoi .
Dans mon cas sur moteur 2l8 on avait bien trouvé que 2 références de pompe ne voulait pas dire obligatoirement pompes différentes mais pouvait aussi dire réglage interne de pompe différent.
Image
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Oui c'est ce que l'on a vu aussi avec le dieseliste, maintenant il ne sait pas si le fait de changer les réglages feront plus de fumée ou pas une fois le tout remonter. Mais je me suis dit... Tant que l'on rentre des données constructeur,ça devrait bien le faire,non?

Car malgres des références de pompe quasi identiques, il a quelques différences notables. On a comparer la fiche technique de ma pompe (moteur 8140-27 106cv/réf 0460 414 054) avec celle du moteur 8140-47 (116Cv/réf 0 460 414 078), et la mienne a plus de débit en bas régime et coupe plus tard a 2400T/min alors que l'autre coupe a 2200T/min et a moins de débit,même lui semblait surpris 🤨😅
La vis de débit aussi est différente, je sais pas en quoi mais elle l'est, alors au vu de certaines données,une ou deux🤔, pour lui il ya avait pas mal d'écart et il ne savait pas ce que ça ferait...et j'avais l'impression qu'il me disait que ça craindrait bien...
Bref on a comparer pendant au moins 30 min,jusqu'à ce que je lui demande si les nouvelles valeurs que je lui demandai seraient fatale pour la pompe ? Et il me répond: Oh non!la pompe ne craindra rien et prendra très bien ces nouveaux réglages.

Tout ça pour ça,lol😅.bref je vous dirais ce que ça donne,je croiseeles doigts pour que ça fonctionne bien🤞🤞,ils ont déjà déposer la pompe aujourd'hui pour prendre de l'avance car ils partent en congé pendant 1semaine,donc récupération de Pimpon a partir du 14 mars.
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Bruno Jordan »

est ce que le moteur 8140-47 2,5L/116CV. est le même que le tien mais monté avec un intercooler?
Image
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

C'est tout à fait ça :thumbup:
Seul les 2 derniers numéros de série de la pompe change.
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Bruno Jordan »

Sur le mien (2l8) je n'avais pas eu besoin de changer les injecteurs par contre calage de pompe différent et suppression du système de surcalage pour le démarrage à froid et augmentation de la pression turbo pour compenser les pertes en charge par le passage à travers le radiateur.
Image
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Salut,🤗
Je reviens de chez le dieseliste...il a mis les réglages de pompe du moteur 8140-47...ça fume a mort!😱🥵😱🥵😱🥵

Je comprends pas bien si maintenant je dois toucher à la LDA ou pas !!??🤔
Pour le moment,j'ai pas vraiment ressenti de différences par rapport aux injecteurs et réglages précédant 🤨.(mise à part la fumée noire)

Pour éviter de fumer noir, que dois je faire d'après vous ?🤔🤔

Je sens que je vais péter un câble avec ce camtard...🤯😢😢
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par STF »

Si je ne dis pas de connerie :roll: , fumée noire, c'est trop de GO et pas assez d'air.. Essaye de diminuer ton débit de GO, la petite vis de "richesse"
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Le dieseliste m'a dit qu'il l'avait déjà revisser la vis de richesse car avec les réglages de la pompe du moteur 8140-47 ça fumait encore plus...😳

Il faudrait la revisser encore ?🤨🤔
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par STF »

Je dirais oui, vules symptômes.. De l'autre côté, sinon, ce serait faire rentrer + d'air.. la vis serait + facile pour déjà dégrossir..
Aprés des plus calés que moi auront peut-être un avis différent ;)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Qui du forum serait le plus calé la dessus ?

Ce que je ne comprends pas,c'est qu'il a fait les réglages au banc et que finalement il y a qd même de la fumée noire...je l'appellerai demain pour lui demander si je le ramène ou si je peux "paufiner" le réglage moi même. Il m'a dit que la vis de richesse est facilement accessible sur ce modèle là.

Je vous tiens au courant 😉
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »