Dispo des pièces

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
geef
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2018 11:42

Aide pour une décision d'achat

Message par geef »

Bonjour tout le monde
Je viens d'Allemagne et je suis nouveau ici dans le forum.
Comme mon français est un peu rouillé, j’écris ce texte sur Google Translate. J'espère que vous pouvez le comprendre et m'excuser.
Malheureusement, le B110 / 90 est très rare en Allemagne et vous ne trouverez pratiquement aucune information.
Néanmoins, je pense à en acheter un. Cependant, je suis préoccupé par l’achat de pièces de rechange. Grâce à ce forum, j’ai déjà pu obtenir beaucoup d’informations mais, malheureusement, toutes mes questions n’ont pas été répondues. Que se passe-t-il si le groupe motopropulseur (espérons qu'il est traduit de manière compréhensible) ou d'autres pièces de châssis cassées? Est ma voiture alors la ferraille? Ou existe-t-il encore des moyens d'obtenir des pièces?

Merci pour votre aide!
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Aide pour une décision d'achat

Message par Beda »

Hallo Grischa,
mit mir kannst Du auf deutsch kommunizieren.
viewtopic.php?f=14&t=13389
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... =5&t=15417 (Das kannst Du nur angemeldet lesen.)
https://www.4x4travel.org/
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
geef
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2018 11:42

Re: Aide pour une décision d'achat

Message par geef »

Beda a écrit :Hallo Grischa,
mit mir kannst Du auf deutsch kommunizieren.
viewtopic.php?f=14&t=13389
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... =5&t=15417 (Das kannst Du nur angemeldet lesen.)
https://www.4x4travel.org/
Hallo Beda,

das macht es einfacher ;-)
Danke für den Link.
Habe mich auf www.4x4travel.org registriert. Melde mich sobald mein account freigeschaltet ist und ich deinen link lesen konnte.

Grüße,
Grischa
sonb83
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2019 13:49

Dispo des pièces

Message par sonb83 »

Bonjour,

Après ma présentation, voici un premier message.

J'aurais voulu avoir l'avis de possesseur de B90 ou B110, tous les deux en versions 4x4, concernant la disponibilité des pièces mécaniques / moteur / ponts / BV / BT.

Le véhicule me parait séduisant et pourrait correspondre a ce que je recherche aujourd'hui, mais à la lecture de certains posts sur ce forum et sur internet de manière général, je me pose la question a savoir si cela ne devient pas compliqué de trouver certaines pièces ? La question peut paraître farfelue pour certains, mais si je projette ce type d'achat c'est pour le garder plusieurs année, et je m'interroge sur les avantages et inconvénient d' acheter un véhicule de presque 30 ans.

Je connais des possesseurs de 4x4 qui ont des véhicules plus récents que le mien (1996) et pour lesquels le constructeur ne fournit plus de pièces par exemple.....

Merci pour votre retour et aide,
@+
Khan Boui
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 04 févr. 2012 18:08

Re: Dispo des pièces

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Oui, tu as raison, de nombreuses pièces ne sont plus fournies, en particulier pour les transmissions. Les optiques de phares ne se trouvent plus en neuf depuis environ deux ans. La liste s'allonge de jours en jours :?

Daniel
sonb83
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2019 13:49

Re: Dispo des pièces

Message par sonb83 »

Merci pour ta réponse,

Le problème est que je n'arrive pas à sentir si cela vaut le coup aujourd'hui d'acheter un véhicule aussi ancien, dont je ne connaîtrais jamais le passé complet, l'utilisation et son entretien. Pourtant il correspondrait a ce que je voudrais.

J'ai souvenir comme tu le dis d'avoir vu quelqu'un sur un forum s'arracher les cheveux pour un roulement ...

Remettre en état un véhicule et le fiabiliser ne me fait pas plus peur que cela (ce que je ne peux faire tout seul, je le fais faire) mais il faut trouver les pièces !

Je continue mes recherches....

@+
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Dispo des pièces

Message par Stéphane »

Bonjour, :D

Ta réflexion est légitime et il est clair qu'une partie de pièces ne sont plus dispo.

Les B 4x4, selon qu'ils soient Ponticelli, Hurth ou Renault pour la transmission on, à part la partie 4x4, beaucoup de pièces communes à la version 2 roues motrices.

Avec une version Ponti, nous serons effectivement exposés à un problème de pièces si la casse survient au pont avant ou sur le transfert, pour le reste on en trouve sur LBC. Cette situation vaut également pour les 2 autres versions de B 4x4.

Ce sont des mécaniques simples, pas de problèmes pour tout ce qui est roulements ou Joints.

Le B est un bon véhicule, il est certes plus bruyant et moins rapide qu'un Sprinter par exemple, mais sur les pistes il fait bien sont job et au regard de sa hauteur de caisse, sa capacité de franchissement est supérieure, d'après ce que j'ai pu constater lors de notre dernière virée au Maroc... :mrgreen:

Perso nous avons déjà fait plusieurs voyages avec le notre et même si il approche les 30 printemps, nous ne lui trouvons pas de successeur pour l'instant. L'iveco (version récente) semble être le plus proche descendant du B 4×4, mais sont tarif est prohibitif.

Bonne recherche :thumbup:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
sonb83
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2019 13:49

Re: Dispo des pièces

Message par sonb83 »

Merci pour cette réponse, cela confirme ce que j'avais pu comprendre.

Je me pose la question car il y en a un sur lbc en ce moment avec 5 places cartes grises et il m'en faudrait 4 à minima. Par contre le fait que les sièges avants ne pivotent pas, ne facilitent pas l'aménagement (beaucoup de perte de place).

@+
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »