Questions d'usage et rénovation de notre B110

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
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sebg61
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par sebg61 » 17 juin 2019 13:23

Salut,

T'as purgé aux injecteurs ? Ouvrir, coup de démarreur, fermé, pour les 4 ....

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AlainB
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par AlainB » 17 juin 2019 13:38

Il me semble que sur la pompe à injection, il y deux banjo différents.
Celui du retour intègre un clapet.
Si on inverse les deux banjos, cela fonctionne beaucoup moins bien........
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JoAg
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par JoAg » 17 juin 2019 21:34

Merci pour vos pistes !!!
Je n'ais pas touché côté pompe a injection, mais c'est une bonne info ce clapet !!!
Non, pas purger aux injecteur... Tu les fais les un après les autres ?
Quelqu'un pourrait me dire quand on regarde la pompe d'amorçage de face le quel des deux côtés est relié a la pompe a injection (ou côté réservoir).

Bonne soirée a tous !!!
Joris

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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par come 09 » 17 juin 2019 23:23

salut
effectivement le banjo de retour regule la pression dans la pompe, les 2 trous sont plus petit que celui de l'alim

par contre si il a tourné 40s ce n'est pas (plus) la peine de purgé les injecteurs....

pour le sens d'aspiration normalement c'est indiqué par une fleche sur le porte filtre.... sinon tu fait le test avec un bidon de 5L....les 2 tuyaux dans un bidon plein, et tu cerra le sens de circulation...
:D
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par JoAg » 26 juin 2019 13:28

Bonjour a tous et merci de vos réponses !!!

Dimanche dernier, j'ai remplacé le préfiltre/décanteur qui a pas d'heure de filtration a son actifs (vue sa tête) par un simple filtre cylindrique a 2€...
J'ai contrôlé le branchement de filtre a go et ok depuis que j'ai inversé (j'avais bien fait l'erreur).
Voir doc technique:
Capture (800x557).jpg
Capture (800x557).jpg (171.25 Kio) Vu 281 fois
Pas de purge des injecteurs suite a son fonctionnement précédent... (Peut être que j'ai eu tord de ne pas le faire au préalable, mais suite avis diverse remarques j'ai choisi de ne pas les ouvrir...)
Du coup j'ai pompé encore et encore, mis un tours de clés et il a démarré !!!!
Youpi !!! Je le mets en légère accélération pour qu'il chauffe et que le calorstat s'ouvre (faire circuler le liquide de refroidissement neuf)...
Il toute environ 15 min (en accéléré), je décide de le passer au ralenti et il cale...
Je pense a un soucis de pompe d'amorçage (fissure de la membrane)...
Je vais continuer a creuser... Si vous avez d'autres idées je suis preneur !!!
En attendant, restez au frais !!!

Joris

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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par come 09 » 26 juin 2019 18:58

si la membrane de la pompe d'amorçage est fissuré il n'aurai pas démarré...il n'y a pas de pompe d'alimentation sur les b,s'est la pompe qui asspire,donc a la moindre prise d'air il cale/démarre pas...

pour éliminé un pb de prise d'air,j'me répète mais: démonte le tube d'alimentation coter porte filtre, plante le dans un bidon de 5l de go et fait le tourner si il tourne nikel t'a un souci sur le tube d'alim depuis le réservoir ...

:)
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par JoAg » 26 juin 2019 20:20

Merci de te répéter Côme !!! Je ne l'avais pas tout compris comme ça !!!
Du coup je vais l'amorser comme jusqu'à maintenant, le faire démarrer tourner un peut, l'arrêté avant qu'il se désamorce et faire ta manip...
Je vous tien au jus ce weekend !!!

Merci!!
Joris

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Message par come 09 » 26 juin 2019 20:57

par contre si tu ne met dans le bidon que le tube d'alim,et que tu laisse le tube de retour au réservoir,le bidon va se vider rapidement....
:mrgreen:
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Message par JoAg » 27 juin 2019 12:36

come 09 a écrit :
26 juin 2019 20:57
par contre si tu ne met dans le bidon que le tube d'alim,et que tu laisse le tube de retour au réservoir,le bidon va se vider rapidement....
:mrgreen:
Ça veux dire que le moteur aspire en permanence plus de gasoil que ce qu'il en consomme ?

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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par AlainB » 27 juin 2019 13:35

Effectivement, la pompe à injection aspire beaucoup plus de gas-oil que le moteur ne consomme. Au ralenti, 90% du gasoil aspiré retourne au réservoir
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par come 09 » 27 juin 2019 16:21

voila... :mrgreen:
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Message par JoAg » 28 juin 2019 10:03

AlainB a écrit :
27 juin 2019 13:35
Effectivement, la pompe à injection aspire beaucoup plus de gas-oil que le moteur ne consomme. Au ralenti, 90% du gasoil aspiré retourne au réservoir
Ok ok, merci de l'info !!!
Du coup une fuite sur le retour GO peut être catastrophique !!
Je pensais qu'il y avait de temps en temps un peut de Go qui passé par là !!

Merci Beaucoup !!

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