Permis VL ou PL B90 4x4

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Avatar du membre
zoojump
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51

Permis VL ou PL B90 4x4

Message par zoojump »

Bonjour tout le monde,
Petite question un peu ambigu ...

Mon ami veut me vends un B90 4x4 sur-élevé en très bon état avec 110 000 kms et très bien entretenu, qu'il a acheté à une entreprise qui l'avait surclassé en PL pour pouvoir transporter du matériel. (Alors que soit disant d'origine il était en VL)

Mon ami l'a re déclassé en VL pour pouvoir le conduire , :shock: mais il ne s'en ai jamais servi !
Seulement maintenant si je lui rachète je risque d'être limité en charge pour poser une cellule, non ?
A moins d'avoir le PL.

Merci pour votre aide les spécialiste,
Thks
Fichiers joints
IMG_0742.JPG
IMG_0743.JPG
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Permis VL ou PL B90 4x4

Message par Jerem09 »

C'est rare d'en voir carrosser comme ça 8).

Mais sans pl ça risque d'être vraiment limite.
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Permis VL ou PL B90 4x4

Message par Xavier-64 »

Salut,

Un peu dommage de l'avoir déclasser
Mais si c'est le cas la plaque de tare est erroné le PTAC dévrait être 3T5 :!:

A moins de remplacer la caisse par une en fibre/PU bien légère et de voir le poids à vide pour calculer la nouvelle capacité de charge...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
zoojump
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51

Re: Permis VL ou PL B90 4x4

Message par zoojump »

Re bonjour,

Merci pour vos réponses, mais il y a un truc que je comprends pas !

Pourquoi déclasser un PL en VL , comme j'en vois certains, pour ensuite y installer une cellule qui risque de dépasser 3T5 :? et avoir des ennuis avec la réglementation :(
Juste pour pouvoir le conduire avec un permis B !
Bizarre ...
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Permis VL ou PL B90 4x4

Message par Famille Cromagnon »

Ben.....pour éviter de passer le permis PL....Et les frais qui vont avec .... ;)
Mais même les pick up avec cellule sont bien souvent au delà de la limite constructeur (et légal)....Et la casse des châssis arrive parfois..... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Permis VL ou PL B90 4x4

Message par vieux-new-one »

Poser cette question sans nous dire quel est le poids actuel de ce véhicule vide ne permet pas de faire avancer bcp le schmilblic.
Ni nous dire si tu as le permis PL...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Permis VL ou PL B90 4x4

Message par come 09 »

yves,sur la photo de la plaque de tare il est indiquer 3.120t y a pas de raison qu'en vl il soit bien plus léger,a moins qu'il ai été modifier...quand au permis,jaques nous dit: "si je lui rachète je risque d'être limité en charge pour poser une cellule, non ? A moins d'avoir le PL. le "a moins d'avoir le permis" laisse supposer qu'il n'a pas de C
après se qui est étonnant, s'est qu'il est au dessus du poids a vide qui lui permettrait de repasser en 3.5t (je sais plus a combien est la limite)

après bon y a toujours un risque de se faire chopper en sur charge,mais passer le pl et reclasser un b90 en pl pour rouler en pont hurth s'est un chemin de croix..... pi 90ch et 3.5 ou 4t s'est un punition... :roll:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
zoojump
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51

Re: Permis VL ou PL B90 4x4

Message par zoojump »

Hello,

Merci pour toutes vos réponses :D

Donc, oui je suis en train de passer le PL, et j'ai remué ciel et terre pour avoir une réponse:
Avec un permis B on ne peut pas conduire un véhicule + de 3T5 ! un point c'est tout !!!!!!!!!!!

Sachant que la tare indiquée n'est pas à jour, j'ai pu remarquer sur les papiers qu'il y avait 1880 kgs sur l'essieu AV et AR , c'est incompréhensible !
Comment peut-on déclasser un véhicule en 3T5 sachant qu'il est déjà 3T760
C'est vraiment du n'importe quoi !

De toute façon, un moteur de 2,5l avec 90 canassons pour tracter 3T120 et le poids d'une cellule équipée pour un TDM je n'y crois pas trop :? A moins de rouler à 50 à l'heure , non ?

Merci à tous
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Permis VL ou PL B90 4x4

Message par Xavier-64 »

Salut,
Xavier-64 a écrit :Salut,

Un peu dommage de l'avoir déclasser
Mais si c'est le cas la plaque de tare est erroné le PTAC dévrait être 3T5 :!:

A moins de remplacer la caisse par une en fibre/PU bien légère et de voir le poids à vide pour calculer la nouvelle capacité de charge...

@+
Xavier.
Si la caisse est aussi lourde, aucun intérêt de le laisser en VL mais même en PL. Un B 4X4 fourgon à vide tourne en moyenne autour de 2,7T.
en non carrossé autour de 2,2T.
Il faut lui trouver une coquille comme celle de
Mirus
ex
NH2
de mémoire.

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Le Zech
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 08 nov. 2011 22:10

Re: Permis VL ou PL B90 4x4

Message par Le Zech »

Il est un peut similaire que le mien qui est en 4,5t et c'est vrai qu'un 90 la dessus c'est moyen mais en y greffent un 120 ca change tout et en plus avec ce carrossage il est top pour un aménagement.
Donc il faut passer le c1 et le mètre en plus au max de ce qu'ils t'accorde et tu a un super camion
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »