contrôle technique... B110

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Xavier78
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 09 sept. 2014 01:09

contrôle technique... B110

Message par Xavier78 »

Bonjour a tous,
après un an de voyage et 8 mois dans une ferme, il était temps de ressortir Franz (mon B110 4x4) pour lui faire passer le contrôle technique. Le dernier remontant a Janvier 2015.
Mon beau-père l'a fait inspecter par Renault Truck... qui demande 13200€ pour faire le minimum, selon eux, pour qu'il soit accepté. (dont 1700€ pour changer les 2 pneus avant...)
Aller chez Renault Truck n’était sans doute une très bonne idée... J'ai l'impression qu'il est allé vraiment trop dans le détail... On me conseille de lui faire passer le contrôle avant de faire les travaux pour faire uniquement ce que l'inspecteur va demander... Qu'en pensez-vous? Quelqu'un aurait une autre idée ou un conseil? Le camion est dans le nord pas de calais...


Je vous souhaite un bon rasso des p'tit gros!!
Avatar du membre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :
Messages : 584
Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10

Re: contrôle technique... B110

Message par 4X4TOS »

salut xav
les voleurs de chez RVI ne les écoute pas .
passe le CT et oui là tu verras se qu'il faut que tu fasse .
deux pneus 1700 roros j’espère qu'ils sont plaqué OR :lol:
fait des photos et montre nous la bête
:thumbup:
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: contrôle technique... B110

Message par sebg61 »

Salut,

as-tu la liste des choses que RVI voulait faire ? Histoire qu'on se rendre mieux compte du devis ...

Je pense qu'ils n'avaient pas envie (les moyens, la compétence ou la main d’œuvre dispo ...) pour te le faire et qu'ils ont gonflé le devis pour ne pas que tu acceptes ... J'imagine leurs têtes si tu leur dit "c'est ok" :lol:

Fais ton CT, avant que la réforme ne passe (comme pour les PL) tu pourras toujours rouler ... mais ne tarde pas trop, la réforme est dans le tuyau !

@+

Seb
Xavier78
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 09 sept. 2014 01:09

Re: contrôle technique... B110

Message par Xavier78 »

Salut
Merci pour vos réponses... ci joint le devis...
Et oui des pneus en or!!! ;)
Merci pour le coup de main :)
devis mr Koscher.PDF
(9.18 Kio) Téléchargé 414 fois
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: contrôle technique... B110

Message par sebg61 »

Salut,

3000 € HT de main d’œuvre sans faire de mécanique pur et dure ... Pas de contrôle des compressions moteur ... Aucun contrôle de jeu au niveau des roulements de roues, couples coniques, joints homocinétiques ou double croisillons suivant les versions ... normal le CT s'en fout, pourtant c'est essentiel pour une bonne révision !

A mon avis, les phares et autres cabochons tu peux les trouver sur internet et les remplacer toi même ... idem pour le réglage des phares ...

Pour les tambours, à mon avis ils sont bons mais tu devrais changer les mâchoires et cylindre de roue (environs 400€ le kit), rien de bien sorcier en prenant son temps ...

Pour les étriers à l'avant, changes les durites et plaquettes et passes un bon coup de papier ponce sur les coulisseaux, puis huile ou graisse bien, une bonne purge av et ar et hop ...

Pour les brides et jumelles ... je suis pas sûr que le CT le signale, pourtant et pour ta sécurité, poste nous des photos ... y a t'il beaucoup de jeu ?

Pour les pneus va voir chez ludopneu61, en ce moment ils ont reçu du XZL 255/100/16 tout neuf à pas trop cher ...

Effectivement, avoir ce type de véhicule c'est forcément mettre les mains dans le cambouis, et quand on ne sait pas faire ou que l'on a pas les outils, il faut aller voir des potes et leur demander ...

Ton B est en PL j'imagine ? C'est quoi comme ponts ??

@+

Seb
Xavier78
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 09 sept. 2014 01:09

Re: contrôle technique... B110

Message par Xavier78 »

Salut,
Vraiment d'accord pour les compressions moteur (pas très en forme...) et pour les roulements... pour les axes des ponts je pense que c'est bon, j'avais remplacé les doubles croisillons... Pour les brides et jumelles, je ne pense pas que ca en ai besoin, je les ai fait réparer avant de rentrer. Par contre les amortisseurs avants sont un peu bricolés.
En generale, pas de problème pour mettre les mains dedans, mon soucis est que j’habite en Australie et que le camion est a Calais... Du coup je dois m'en remettre a mon beau-pere qui n'y connais pas grand chose...
Il est effectivement en PL. Je ne suis pas sur pour les ponts mais il me semble bien que ce sont les renault d'origine.
Merci pour le plan Ludo 61, je vais lui telephoner demain.
Je vous tiendrai au courant du resultat du CT!
Encore merci
Xavier78
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 09 sept. 2014 01:09

Re: contrôle technique... B110

Message par Xavier78 »

Salut a tous!
Finalement, on a passé le CT et les résultats sont:
- Remplacement des amortisseurs avant
- Réglage des freins
- Remplacement de la bielle de direction...

Les pneus aussi mais bon c'est optionnel "apparemment"!
Il y a des pneus chez Ludo61 donc parfait, par contre je galere pour les amortisseurs.
J'ai vu sur le forum que l'on conseillait ce lien: https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 35-10004-p
J'ai un pont qui a besoin de goujons de fixation haut et bas. Auriez-vous une adresse ou un plan?
Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »