Besoin d'infos avant achat

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
J.C
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2017 00:02

Besoin d'infos avant achat

Message par J.C »

Salut le forum,

Je suis à deux doigts de craquer pour un B110 Ponticelli, vous aviez déjà remarqué l'engin, ici: viewtopic.php?f=55&t=12846

Je suis allé le voir aujourd'hui et j'ai roulé un peu avec.
Il est dans un état vraiment nickel, il a juste un peu trop de fenêtres à mon goût, mais bon...

J'aurais quelques questions avant de me décider, et notamment:

- Ce B110 serait un Ponticelli, est-ce que, au vu des photos quer je vous joints, vous pouvez le confirmer ou pas?
Je trouve bizarre que sur les carters de différentiel il y ait le logo Renault, mais comme je n'y connais pas grand-chose...
IMG_1727.jpg
IMG_1728.jpg
IMG_1729.jpg
IMG_1730.jpg
IMG_1731.jpg
- Le gars était incapable de me dire (ici ce genre de véhicule est vraiment rare, et inconnu) si il y avait un blocage de différentiel.
En cabine il y a, entre les siège contre la paroi de séparation, un levier pour enclencher le 4x4 et un autre pour mettre les petites vitesses.
Mais je n'ai rien vu qui ressemble à un blocage de différentiel.
Il ya bien un système de moyeux débrayable, mais je ne comprends pas pourquoi puisqu'on peut passer en 4x4 depuis la cabine ?
IMG_1735.jpg
- Ensuite concerant le train arrière en double monte, le véhicule est actuellement en 5T, d'après vous si je passe le train arrière en simple monte, faudra t'il que je fasse descendre le véhicule en 3.5T ?
Je vous mets quelques photos de la carte grise pour que vous constatiez par vous même, il manque pas mal d'infos, comme le poids à vide, la charge utile, poids de l'ensemble, la puissance, la cylindrée.
Dans la case du type il y a un X, signifiant que c'est un véhicule spécial (normal: pompier) ce qui veut dire qu'il n'est pas asujetti à une définition exact de ses caractéristiques selon le type.
En gros lorsque je vais le passer au contrôle, ou bien il le prendront tel que je le présenterais sans chercher à comprendre, ou bien ils vont tout contrôler très exactement et aller chercher la petite bête.
Encore une fois je ne m'inquiète pas, il est vraiment en super état.
Mais je me pose la question, nottament pour le train arrière que je veux vraiment passer en simple monte.
Je précise que je suis en suisse.
IMG_1736.jpg
IMG_1737.jpg
Alors d'après vous, y'a bon ou pas? :mrgreen:

Merci d'avance, et à bientôt pour, certainement, d'autres questions.

:drinkingcheers:
Avatar du membre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :
Messages : 584
Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10

Re: Besoin d'infos avant achat

Message par 4X4TOS »

salut JC et bvenu

OUI c'est bien un Ponticelli , le pont c'est normal que se soit un Renault , les Ponticelli sont une des variantes des B 4x4
les moyeux débrayage c'est aussi du Ponticelli et moi personnellement je préfère question usure et consommation carburant .
il faut débrayé les moyeux avant d’enclenché le 4x4 ( attention jamais sur route sèche , sous penne de tout cassé ) .
si tu le monte en simple roues c'est possible et c'est pas la peine de le déclassé pour ça .
c'est un PL et si tu as le permis Pl je te conseille de le laissé en Poids lourds pour ton aménagement car le B pesse environ 2800 kg à vide .
Au cas ou si tu l’achète et que tu veux passer en roues simple ( je vends 5 jantes Ponicelli fabriqué par Bouzinac cerclé avec les 5 pneus Blackstar all terrain + d'autres chambres à air )
pour le différentiel manque peux être juste la manette noir pour le déclenché .( à voir )
tu peux faire un tour sur mon post Projet B si tu veux voir le B .
au plaisir de se voir au Rasso des P'tits Gros à Montalieu Vercieu du 25 au 28 mai 2017. :drinkingcheers:

le Logo Renault c'le Pont et pas le différentiel fouet
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
J.C
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2017 00:02

Re: Besoin d'infos avant achat

Message par J.C »

Merci 4X4TOS pour cette réponse complète :thumbup:

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un levier pour le blocage de diff', il y en avait un pour le passage en 4x4 et un pour enclencher les petites vitesses (untersetzung), mais c'est tout...

On hésite vraiment à se lancer, on a un peu peur pour le contrôle technique mais surtout pour les pièces détachées.
Ok, il a 15 000 bornes, on devrait être tranquille un moment, mais jusqu'à quand ?...
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Besoin d'infos avant achat

Message par LittleJim »

Très chouette ce B et c'est vrai que chez nous ils sont pas monnaie courante , je suis en Scam et je me sens aussi assez seul , les experts des services autos ne connaissent pas donc ils s'emmerdent pas trop à aller fouiner , enfin cet avis n'engage que moi :lol:

Pour les infos manquantes c'est normal sur les véhicules type pompier et militaire

Tu veux l'aménager camping? Tu prévois un autre usage? Tu peux peut-être faire l'aménagement et à terme une carte grise véhicule d'habitation . Et le temps de l'aménagement tu vas à l'expertise tel qu'il est sans rien changer , tu repars tranquille pour 3 ans (je crois que c'est 3ans ou 2 ?) . Tu as pas de soucis à te faire pour le passer en simple , personne ne va rien te dire ;)

Je me réjouis de voir la suite du projet , une très bonne base en tout cas .
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
J.C
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2017 00:02

Re: Besoin d'infos avant achat

Message par J.C »

Salut Little Jim ! :D
LittleJim a écrit :les experts des services autos ne connaissent pas donc ils s'emmerdent pas trop à aller fouiner , enfin cet avis n'engage que moi :lol:
Je ne vais pas m'en plaindre alors !
LittleJim a écrit : Tu veux l'aménager camping?
Oui, ce serait pour l'aménager en camping car autonome.
LittleJim a écrit : le temps de l'aménagement tu vas à l'expertise tel qu'il est sans rien changer , tu repars tranquille pour 3 ans (je crois que c'est 3ans ou 2 ?) .
C'est deux ans. Oui je pense que c'est ce que l'on fera si on l'achète.
LittleJim a écrit :Tu as pas de soucis à te faire pour le passer en simple , personne ne va rien te dire ;)
Ca aussi ça me rassure, parce qu'il est hors de question qu'il reste en double, qui plus est avec ses roues de patins à roulettes. :lol:
LittleJim a écrit :Je me réjouis de voir la suite du projet , une très bonne base en tout cas .
Oui je pense que la base est très saine, j'ai juste peur pour se procurer les divers pièces qui pourraient lachées dans le futur.
Il faudra commencer dès maintenant à en mettre de coté dès qu'on en trouve.

Sinon, cet après-midi on va aller un Bremach, châssis simple cabine... Image Image

Je vous tiens au jus.
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Besoin d'infos avant achat

Message par LittleJim »

Sympa aussi la solution Bremach , surtout les modèles plus récents . Donc du coup la ce serait une cellule sur le dos , peut être pas le même budget que l'aménagement du fourgon ...
Pour les pièces des B je ne sais rien sur le sujet, mais vu le nombre de personnes sur ce Forum qui ont un B il doit bien y avoir deux ou trois adresses quand même . Mais c'est vrai que ça peut inquiéter, on les voit souvent à l'affût de la moindre annonce pour pièce . Et sur leboncoin on en voit quand même régulièrement passer des B pour pièces .

N'oublie pas de faire une photo du Bremach :shock: :oops:
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Besoin d'infos avant achat

Message par LittleJim »

Salut J-C je te laisse jeter un œil sur cette annonce , exactement le même B que celui sur lequel tu as flashé sauf qu'il est déjà aménagé et qu'il a un peu moins de fenêtres apparemment :lol:
https://www.autoscout24.ch/fr/d/renault ... t%3fr%3d11
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
J.C
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2017 00:02

Re: Besoin d'infos avant achat

Message par J.C »

Merci Dany, je connais cette annonce, ça à l'air intéressant même si le proprio est un peu avare de photos...

Si je cherchais un fourgon déjà aménagé ou en tous cas bien avancé, je pense que j'aurais été le voir, mais je souhaite vraiment partir de la base et réaliser l'agencement que je souhaite. En fait je cherche un châssis simple cabine, c'est surtout son état général et le faible kilométrage qui m'a fait m' intéresser à ce B.

Je me donne une semaine pour me décider, si je le prends ou pas. Je pars en vacances me vider la tête et je verrais à mon retour.
Quand je lis les galères pour trouver les pièces, les problèmes d'étanchéité du pont avant, la chaîne de transfert qui fait des signes, ça refroidit quand même...

Si tu vois passer des Scams, Iveco, Mercedes, en châssis simple cabine, je suis preneur aussi. en fait c'est ce que je voudrais à la base. ;)

PS: Le Bremach était juste magnifique, dans un état incroyable, mais: Bon dieu comme c'est petit ! :shock:
Surtout que je suis pas un petit gabarit, 2m02... :mrgreen:
Je ferais un post dans la section adéquat, avec des photos, si jamais y en a que ça intéresse. Il est dans un état collector, un bijou. :thumbup:
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Besoin d'infos avant achat

Message par LittleJim »

Ah ouai quand même 2m02 ... autant dire que ta longueur est la largeur du Bremach :lol:
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
J.C
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2017 00:02

Re: Besoin d'infos avant achat

Message par J.C »

Largeur maxi hors tout ! :mrgreen:
Avatar du membre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :
Messages : 584
Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10

Re: Besoin d'infos avant achat

Message par 4X4TOS »

salut Jc voici des photos de mes jantes et pneus : :drinkingcheers:
Fichiers joints
20161008_132419.jpg
20161008_132428.jpg
20161008_132440.jpg
20161008_132457.jpg
20161008_132507.jpg
20161008_132510.jpg
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »