arbre boite de transfert

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
TANGUY 74
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2016 20:28

arbre boite de transfert

Message par TANGUY 74 »

bonsoir.Mon B110 pont Renault vibrait.Après recherche en enlevant l'arbre de transmission avant plus de vibrations. J'ai découvert que l'arbre sortie de boite de transfert est tordu !? Je vais ouvrir la boite demain. Mais que faire ? 0ù trouver cet arbre? J'ai trouvé une boite de P4 qui aurait des tulipes diamètre 100. Je peux mettre cette boite qui serai une vg 080 ?? Y a t il des modifs ? c'est compatible ? La boite va tenir ? Merci
Khan Boui
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 04 févr. 2012 18:08

Re: arbre boite de transfert

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Une BT de P4 ne tiendra pas sur un B. La BT d'origine est déjà faiblarde, alors une BT de voiture ...
À mon avis tu ne trouveras ta pièce que chez rvi, mais attends toi à des prix de oufs.

Daniel
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: arbre boite de transfert

Message par Bruno Jordan »

Faiblarde, ah bon, première nouvelle.
Par contre attention aux sens de rotation Sur le P4 ou G type 460/461 l'abre AV et AR tournent en sens contraire.
Sur G type 463 (ceux avec dif central) dans le même sens.
Image
TANGUY 74
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2016 20:28

Re: arbre boite de transfere

Message par TANGUY 74 »

Merci.Oui l arbre 2500euro et il n et plus fourni..en plus le pignon et avec d après le plan...j espère pouvoir le redreser...Je vais l ouvrir demain si elle et complètement hs Je suis mal baree
TANGUY 74
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2016 20:28

Re: arbre boite de transfere

Message par TANGUY 74 »

Oui la sortie avant tourne a l inverse de l arriere sur mon B110
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: arbre boite de transfert

Message par Nico et Math »

Salut,
Passe voir AD poid lourd à épagny. Il connaisse par coeur cet arbre de transmission, Je leur ai fait refaire le mien trois fois... G pas mal galéré avec le mien je peux te filer des conseils autour d'une bière...
Envisage de mettre un double cardan si tu le fais refaire. Vu l'angle et la longueur c'est indispensable.

Nico
Avatar du membre
Bsansvin
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 05 févr. 2014 10:11

Re: arbre boite de transfert

Message par Bsansvin »

Un arbre de transmission ça ce rallonge et ça se raccourci donc achètes en un de B 4x2 sur le bon coin et tu le fais modifier. C'est pas si cher...

Pour ta BT, je suis d'accord avec Bruno c'est du costaud les boîtes Steyr !! C'était monté sur les merco classe G et il avait beaucoup plus de chevaux que dans nos B !!

Tu peux en trouver facilement sur le bon coin (encore une fois) il y a un mec qui en vend à 500€ mais il les vendait à 350 il y a pas si longtemps donc sûrement négociable.

Par contre prends une VG100 absolument sinon tu risque d'avoir des surprises.

À+
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: arbre boite de transfert

Message par Nico et Math »

Bsansvin a écrit :Un arbre de transmission ça ce rallonge et ça se raccourci donc achètes en un de B 4x2 sur le bon coin et tu le fais modifier. C'est pas si cher...
À+

L'arbre avant des B est vraiment spécifique car la coulisse est très longue. Impossible à trouver sur un autre arbre ( en tt cas pas à ma connaissance) le reste c'est du tube et des cardans c'est pas compliqué à trouver. Mais c'est la coulisse qui coute cher...
Avatar du membre
Bsansvin
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 05 févr. 2014 10:11

Re: arbre boite de transfert

Message par Bsansvin »

C'est vrai, j'avais l'arbre de BV - BT en tête mais l'arbre du pont AV est bien spécifique. Le diamètre est inférieur aux autres et la coulisse est plus longue.

Ça doit pouvoir se trouver sur d'autres 4x4 à mon avis mais il faudra sûrement le modifier.
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: arbre boite de transfert

Message par Nico et Math »

C'est franchement pas facile, j'ai chercher un moment, même en agricole et en industrie. Au final, AD m'ont refait un arbre neuf pour qqchose dans les 500€.
Par contre a refaire, je ferai souder une coulisse avec un double cardan. Cet arbre est mal foutu, beaucoup trop long et des angles énormes dans tous les sens. Si il est pas équilibré par la nasa ça vibre toujours un tout petit peu. On s'en rend pas compte forcément, mais si on le démonte et qu'on roule sans, la on sent la différence.
TANGUY 74
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2016 20:28

Re: arbre boite de transfert

Message par TANGUY 74 »

slt Merci .Mon arbre de pont avant semble bon pas tordu et j ai changer les croissilons.Je vais peutere le faire equilibre.Mais c etait l arbre de sortie boite de transfere qui etait tordu déjà d avant.Je pense qu il on changer l arbre de transmission qui devait etait pulveriser mais ils on pas vu que la tulipe de sortie de boite tournai carre..
J ai trouver une boite de mercedes G300 qui et bien la même sauf pas de contacteur temoin 4X4 .même numero de carter même pignons.J ai commencer a l ouvir car les roulement sont a faire.Donc c et une vg 100,? Les arbre de sortie sont
de diametre 30 comme l autre....
Avatar du membre
RIRI01
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 195
Enregistré le : 19 juil. 2013 15:30

Re: arbre boite de transfert

Message par RIRI01 »

Depuis le temps que je lis sur le forum" attention: vg100....vg80...etc" bien malin qui saurait démontrer la différence entre les deux.
Perso j'ai les deux modèles chez moi et je ne vois aucune différence :roll:
TANGUY 74
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2016 20:28

Re: arbre boite de transfert

Message par TANGUY 74 »

j ai ouvert les 2 je vois rien de different a part le temoin du 4X4.La boite et pas emcombrante mais les pignons et arbre sont robuste;Bon matos .Le problème aussi souvent en occassion il n ya plus le souflet deçu donc risque d avoir de l eau dedant....
TANGUY 74
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2016 20:28

Re: arbre boite de transfert

Message par TANGUY 74 »

slt. Il y a deux type de pompe a huile dans ses boites mais les 2 montage sont identique. J ai changer les roulements joints .verifier les jeux .Et ça ne vibre plus! Beaucoup moins de bruit dans la cabine aussi.Et le temoin de 4X4 fonctione aparament la goupille du doigt etait casser ou manquante du coup il aurait pu tomber dans les pignons!
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: arbre boite de transfert

Message par sebg61 »

Salut,
RIRI01 a écrit :Depuis le temps que je lis sur le forum" attention: vg100....vg80...etc" bien malin qui saurait démontrer la différence entre les deux.
Perso j'ai les deux modèles chez moi et je ne vois aucune différence :roll:
La différence est dans le traitement de surface.

@+

Seb
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »