Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par Stéphane »

Hello tout le monde, :wink:

Quelqu'un aurait il déjà testé un kit Bi-Xenon H4 sur son fidèle compagnon de route

On trouve différents kits, avec des tarifs qui semblent attractifs:
http://www.ebay.fr/itm/55W-HID-Bi-Xenon ... SwQItT8bBV

Donc quid de l'efficacité, du passage au contrôle technique VL et PL, de la fiabilité et de la réelle compatibilité avec une installation H4 :mrgreen:

Lâcher vous :thanks:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par come 09 »

j'ai entendu dire que s'etait interdit ou presque en adaptable car les empoules au xenon ne chauffait pas assez le verre du phare qui de fait,s'encrassait au point de limité la visibilité ...pareil,quaand il neige celle ci ne fond plus sur le verre et si elle colle un peut t'y vois plus rien au bout d'un moment...et il me semble aussi,que si une voiture est équiper de xenon elle a obligation d'avoir des lave phares.....peut être que je me trompe mais je doit pas être loin....

après pour la qualité, tu t’éclaire avec du chinois gaver d’électronique...faut avoir confiance...sinon tu peut essayé des h4 de base, mais en 100w ça doit envoyer aussi et ça ne coute que quelque euros....
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par sebidon »

plutôt que de prendre des 100W qui éblouissent, prend des H4 NEUF haut de gamme, tu vas voir le différence, déjà que des ampoules neuves éclairent plus, et tu peux aussi avoir +30% de luminosité avec de bonnes ampoules.

Ceux qui éblouissent ne se rendent pas compte qu'un jour ils vont se prendre le mec d'en face ! car naturellement comme on ne voit rien on a tendance à serrer le plus à gauche pour ne pas sortir de la route, car tout le reste est dans le noir
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par j-loo »

les xenon je les verrais plutôt en phares additionnels, de nuit, seul, en hors route ! style longue portée !!
mais les leds font aussi bien le boulot !

j-loo
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par bourgeois »

Bonsoir
Phare au xénon lave phare obligatoire. Un système de mise à niveau automatique par rapport à la charge pas de contrôle lors du Ct
Lors du ct le contrôleur devrait mettre une Cv par absence ou non fonctionnement de lave phare attention les nouveaux véhicule avec des phares aux xénons les laves phare ne sont plus obligatoire à partir du 26/07/2012
Le bi xénon est un phare avec une lampe à une seule fonction. La fonction code se fait par l’intermédiaire d’un volet devant l’ampoule qui coupe le faisceau
Mettre du 100w pas de problème les contacts du comodo lâchent rapidement montage d’un relais obligatoire réflecteur en plastique qui perdre la réflexion.
Le plus simple : avoir des réflecteurs en bon état avec de bonne ampoule un bon réglage. Cela fonctionne très bien, et ceux qui vous croisent vous en remercie.
Cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par come 09 »

il y a belle lurette que les bagnoles et cam sont équiper de relais de puissances,l'intensité ne passe plus par les commodo...ha si..!! sur les tp3... :lol:
aussi sur les b 110 il n'y a pas de déflecteurs rapporté et le fond de phare est en acier chromé....donc tout a fait apte a recevoir du 100w...

mouai peut être que des 100w ça éblouie un peut plus... encore que pas sur si les phares sont bien réglé,mais tout ceux qui roule avec des caisse de malade qui on 2 ampoules allumé en même temps par phare,des h1 et h7, tout ça avec les anti-brouillard,eux ils on le droit de nous faire chier... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par Stéphane »

Ok, je vois que la réactivité est toujours au rdv fouet

Pour les lave-phares effectivement j'avais déjà lu ça sur le web.

Mais, personne n'en utilise sur le forum ??? :roll:

Je suis étonné, j'avais attendre encore un peu avant de prendre une décision donc.... :mrgreen:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par bourgeois »

Bonjour
Si vous souhaitez monter cette éclairage il faut le faire comme cela vous ferez profiter les copains de cette éclairage pour les laves phares cela ne devrait pas poser de problème une pompe 2 gicleurs un inter et pour le Ct aucun problème
Cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Ma femme a une voiture (super luxe à l'époque de sa sortie) avec lampes xénon, la différence n'est pas extraordinaire.
Je ne vois pas trop l'intérêt de se compliquer la vie sur nos B car nos yeux sont hauts au dessus de la route et rien que pour ça on y voit mieux, champ de vision plongeant et éblouissement phares en face atténué. Perso, je trouve qu'on y voit pas mal avec nos phares mais je retiens l'idée de changer mes ampoules qui doivent avoir un âge canonique.
C'est quelles marques des ampoules 'haut de gamme" ? Où ça se trouve ?

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par come 09 »

yves: je pense que sebidon faisait allusion a ce type d'ampoules

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par sebidon »

oui de bonnes ampoules (haut de gamme) de marque reconnue, comme celle-ci ça change énormément, mais effectivement le premier truc c'est de vérifier que le réflecteur est en bon état, sinon le changer.

tout cela sans modification du véhicule et homologué, car en cas de pépin ne t’inquiètes pas que l'expert va vérifier tes ampoules si la personne en face dit avoir été éblouie ...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par Olivier »

+10 !
Philips, Osram ou Général Electrics pour de bonnes ampoules.
Mais ce qui compte le plus, c'est le réflecteur qu'il y'a derrière.
Pour m'être foutu une fois dans le fossé à cause d'un gros naze qui avait installé je ne sais quoi comme ampoules ...
Un minimum de civisme svp, pensez à ceux qui ont leur yeux qui marchent encore bien !
Et puis la température de couleur d'une xénon ((5000/7000°kelvin) c'est moche, c'est bleu.
On n'apprécie pas la beauté du paysage.
Rien ne vaut une bonne halogène.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par vieux-new-one »

OK merci.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par Stéphane »

Bonsoir,

Si l'efficacité d'ampoules "haut de gamme" est réelle à ce point c'est peut-être effectivement la solution la plus cohérente pour éviter une illégalité inutile.

Merci pour les infos. :wink:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par Fabien 42 & 69 »

Ca semble être un bon compromis : des ampoules correctes mais "légales" surtout en code (faut pas abuser, en code on croise des autres usagers sur route ouverte) et une paire de feux additionnels en xénons ou grosse puissance non ?
Fab
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par sebidon »

oui sur piste tu peux utiliser en plus de tes pleins phares voire aussi en plus des anti-brouillard une barre de led par exemple, avec différentes types de faisceau dessus (large/entroit/sur les cotés etc ... :), pas besoin de Xénon je pense
de ce que j'ai lu les pleins phares ne sont même pas utiles lorsque tu allumes la barre de led ! mais pas sur route ouverte.
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par bcmog »

Salut,

En complément des feux de croisement :
les antibrouillards de ce type : https://www.oscaro.com/phare-antibrouil ... 0912-289-p
monté avec une HID 50w donne une large nappe de lumiere trés confortable, et qui n'ébloui pas en face si réglé assez bas.

En complément des feux de route :
1 paire de hella 3000 faisceau spot
1 paire de hella 3000 faisceau route
converties en HID 50w.

un inter sur chaque pour moduler la puissance en fonction de l'usage.

Bruno
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par sebidon »

bcmog : justement sur ton avatar je vois que tu as une rampe sur le toit, je voulais savoir si tu n'étais gêné par la pluie ou la neige au niveau de l'éblouissement ?
merci
bcmog a écrit :
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par Olivier »

Le souci, c'est pas la neige ou la pluie, c'est le brouillard !
Passé un certain degré d'hygrométrie, l'air chargé en humidité fait office de "support" pour la lumière.
Dans les concerts on se sert justement de machines dites "à brouillard" (MDG300, MDG5000... ) pour justement accrocher les faisceaux des projecteurs. Je vous rassure c'est pas de l'eau, c'est un liquide légèrement huileux propulsé par du CO2, les mêmes bouteilles que pour les machines à bière, mais le résultat est le même !
Pour y voir un minimum, il faut des AB anti-brouillards avec une focale très large (contrairement à un LP longue portée qui a une focale très serrée) placés le plus bas possible. Si ton champ de vision est dans le même axe que la source lumineuse, tu seras en plein dans ce qu'on appelle le "point chaud", t'y verras rien ...
Tony tu confirmes ? :lol:

Oliv' (accessoirement régleur de projo en altitude) :wink:

Image
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Kit Bi-Xenon H4 sur nos B

Message par sebidon »

oui c'est pour cela que je n'ai pas parlé du brouillard, la question ne se pose même pas, par contre j'ai déjà eu un effet similaire sous la neige avec les flocon qui réfléchissent la lumière ou même sur piste poussiéreuse.

L'avantage des phares le plus haut placé c'est d'avoir un angle qui facilite la "distance", mais je me demandais si en plaçant les phares aux ras du parebrise mais partie basse, ce ne serait pas mieux pour ne pas avoir d'effet éblouissant sur la pluie ?
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »