fumee qui sort du reniflar et fume blanc

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Avatar du membre
baroude40
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 01 sept. 2015 00:28

fumee qui sort du reniflar et fume blanc

Message par baroude40 »

bonsoir tous le monde sur le b90 4x4 de 89 que je viens de m offrir j ai de la fumée qui sort du reniflard et a l échappement il fume blanc .
le moteur tourne rond pas de bruit alarment.
pour ma part je pense a la segmentation ou au soupape sachant qu' il a 65000 kms
quand pensez vous?
bonne soiree a vous.
merci
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: fumee qui sort du reniflar et fume blanc

Message par AlainB »

Les fumées à l’échappement et au reniflard ne sont pas obligatoirement liées.
Au niveau de l'échappement, si ça fume blanc c'est soit du à une consommation d'eau (Joint de culasse, culasse/bloc fendu), soit un problème de mauvaise combustion à cause d'un calage de pompe pas top (pas assez d'avance).
Si ça fume beaucoup moins à chaud, ne t’inquiètes pas trop, c'est "vieux" moteurs ont tendance à fumer à froid.

Au niveau du reniflard, assez bizarre, à la rigueur un débit d'air important ou de l'huile qui sort par le tuyau est synonyme de segmentation HS. Mais de la fumée blanche, c'est peut être tout bêtement de l'humidité dans le circuit du reniflard, sans doute au niveau du bocal de condensation des vapeurs d'huile. A vérifier ....

Au fait, il a tendance à fumer à froid, à chaud, au ralenti, dans les tours, en accélération, en décélération, ...........
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
baroude40
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 01 sept. 2015 00:28

Re: fumee qui sort du reniflar et fume blanc

Message par baroude40 »

AlainB a écrit :Les fumées à l’échappement et au reniflard ne sont pas obligatoirement liées.
Au niveau de l'échappement, si ça fume blanc c'est soit du à une consommation d'eau (Joint de culasse, culasse/bloc fendu), soit un problème de mauvaise combustion à cause d'un calage de pompe pas top (pas assez d'avance).
Si ça fume beaucoup moins à chaud, ne t’inquiètes pas trop, c'est "vieux" moteurs ont tendance à fumer à froid.

Au niveau du reniflard, assez bizarre, à la rigueur un débit d'air important ou de l'huile qui sort par le tuyau est synonyme de segmentation HS. Mais de la fumée blanche, c'est peut être tout bêtement de l'humidité dans le circuit du reniflard, sans doute au niveau du bocal de condensation des vapeurs d'huile. A vérifier ....

Au fait, il a tendance à fumer à froid, à chaud, au ralenti, dans les tours, en accélération, en décélération, ...........

Bonsoir Alain merci de ta réponse j ai un peu roulé avec dans la semaine il fume blanc au démarrage à froid et pratiquement plus à chaud juste une fumée noir a haut régime donc tout va bien de ce coté là
du cote du reniflard ça fume ts le temps il ne consomme pas d eau et pour l huile je dois voir car il fuit pas mal au niveau du carter inferieur du bouchon et des filtres a huile donc je vais déjà refaire ca avant de savoir si il est gourmand en huile
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »