Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Migorce
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2014 01:57

Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par Migorce »

Bonjour je me présente Mika nouveau sur le forum, je possède Un B 90 mais en benne... Suis-je le bienvenu quand même?? J'ai un souci moteur avec, Étant en pleine construction je me retrouve avec le renifleur qui crache de l'huile qui vomit même .... Compression HS je suppose, je suis donc à la recherche d'un moteur B 90 ou 110, mais je voulais savoir si le 35-10 Iveco ce monter en lieu et place et quelle modif y avait-il à faire , j'ai remarqué que le Turbo n'était pas au même endroit , changement du collecteur d admission ét d échappement seulement ?? Merci de vos réponses. (si je ne poste pas au bonne endroit merci de me le préciser )
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par gradateur »

Bonjour Mika,

Le forum est réservé aux 4x4 (et plutôt aux camions destinés aux voyage mais la dessus on est beaucoup moins rigides :mrgreen: )
Mais ta question étant intéressante nous laisserons donc ton sujet actif le temps que l'on réponde à ta question...

Tony
Migorce
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2014 01:57

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par Migorce »

OK merci Tony
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par Xavier-64 »

Bonjour Mika,

Je comprends bien ton problème, ls B90 de mon frere à eu le même problème, le moteur qui recrache l'huile après 20-25 min de route ... :twisted:
Résultat une chemise bien rayée et un claquement au niveau des coussinets... qui s'est soldé par un remplacement moteur B90 par un de B110 ou Master T35 TD pour être plus exact :D mais non sans histoires.... :? :?

Si tu as des questions n'hésites pas :!:
Si tu ne souhaites pas "polluer" un post passes en MP :mrgreen:

Voici le post qui en parle ==> viewtopic.php?f=1&t=11296&hilit=8140.21#p139299

Bon courage :wink:

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Migorce
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2014 01:57

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par Migorce »

Salut ,j'ai lu ton post , intéressant mais je vais essayer de trouver un B 110 avec boîte ..(pas évident a trouver ) au pire des cas je me retournerai vers Un t35 td, mais ça fait peur toutes ces modifs , j essai de savoir ci l Iveco 35-10 se monte car j en connaît peut être un ..merci Xavier
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

Pas de probléme. C'est sur que l'ideal serait de changer l'ensemble. :mrgreen:

après il y a le coût, un ensemble Moteur + BV il y en a sur le net, et du coté de Lyon ou Saint Etienne de mémoire. :)
mais tu est sur d'avoir tout, ce n'était pas mon cas et je découvrait la famille 8140.xx.xxxx de ce moteur.

Ce que tu dois controler c'est le diamètre du roulement pilote qui se trouve sur ton volant moteur, :!: Diam 20 mm ou Diam 15 mm :!: .

Ce que tu dois savoir sur le moteur du 35-10, c'est comment est fait le volant moteur... fouet
Si tu as la possibilité de voir le moteur et boite désaccouplés, il faut mesurer le diametre du roulement pilote sur le volant et il faut qu'il corresponde
au diamètre du tien.

Après il y a une partie des périfériques à échanger :
- Pipe admission
- Pipe échappement
- Turbo
- La pompe à eau et le calorsat devraient être identiques.
- les contacteurs et capteurs thermiques
- Tomber le volant moteur et echanger le support boite BV et démarreur. (la BV est accouplé directement au moteur sur certaines serie iveco)
- Controler les cotes du volant moteur (39 mm min de mem.) Iveco utilise aussi des mécanismes d'embrayge tiré et non poussé. Donc volant moteur à échanger..
- ... durites et tubes rigides du circuit de refroidissement
- supports moteurs/traverse
- ...
- changement courroie de distri et nettoyages des couronnes dentées.

dans les grandes lignes .... j'en oublie sûrement...

Pour mon cas, après avoir trouver toutes les pièces, il a fallut environs 3 jours de travail à 2 :shock: :shock:

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Migorce
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2014 01:57

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par Migorce »

Slt , Je te remercie pour toutes ces infos je vais voir ce que je trouve, je connais peut-être un b 90 mais le mec me dit que c'est un moteur 2,8 donc b110 ? Il vend le camion complet pour pièces , mais moteur ok d après lui , l'avantage c'est que je peux l'essayer et vérifier si il souffle par le Renoflard ou remplissage du huile comme le mien , je vais voir peut être que je pourrait rentrez dans mes sous en revendant quelques pièces à plus et merci
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

qui dit B110, celà peut être un 2.5l ou 2.8l, dépend de l'année de fab.

en mémo :

B90 => Moteur Sofim 8140.21.235, 2.4l
B110 => Moteur sofim 8140.27.XXXX, 2.5l
B110 => Moteur Sofim 8140.23.XXXX, 2.8l
B120 => Moteur Sofim 8140.47.XXXX, 2.5l
B120 => Moteur Sofim 8140.43.XXXX, 2.8l


@+

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
RIRI01
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 195
Enregistré le : 19 juil. 2013 15:30

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par RIRI01 »

Migorce a écrit :Slt , Je te remercie pour toutes ces infos je vais voir ce que je trouve, je connais peut-être un b 90 mais le mec me dit que c'est un moteur 2,8 donc b110 ? Il vend le camion complet pour pièces , mais moteur ok d après lui , l'avantage c'est que je peux l'essayer et vérifier si il souffle par le Renoflard ou remplissage du huile comme le mien , je vais voir peut être que je pourrait rentrez dans mes sous en revendant quelques pièces à plus et merci

Bah mon ami, les symptômes que tu décris correspondent exactement à une m... que j'ai eu sur mon ancien B110, résultat: décalage de la distribution qui a entraîné la perforation d'un piston c'est pourquoi l'huile jaillissait par tous les trous du moteur :? :? :? :?
Migorce
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2014 01:57

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par Migorce »

Salut, ma Distribute ét bien calé, le moteur tourne rond il tire comme avant démarre au quart de tour quand il fait chaud dès qu'il fait froid il galère à démarrer, je pense que dans mon cas ça doit être la segmentation
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par come 09 »

salut
y a aussi la solution de refaire une santé au moteur chez mdd par exemple (je ne connais pas ce site,mais il est intéressant):
-les coussinets de bielles
-coussinets de vilo
-les vis de bielles
-les vis de culasse
-les segments
-la pochette de joint complète (culasse,carter huile,joint spi d'arbre a cames,joint de turbo,de pompe a eau etc etc...)
-et un kit disti
tout ça neuf pour un peut moins de 500€.....si tu connais un peut la meca ce n'est difficile a faire,la rta est dispo sur le fofo,si tu ne change pas les coussinets de vilo tout ça peut ce faire moteur en place.....

en tout cas moi s'est fini,je n’achète plus de moteur poser au sol,avec encore dessus, les ceintures de sécurité qui on servi a le déposer( :mrgreen: ),et qui a 150000km garantie...celui que tu convoite est peut être a 3/400 km de chez toi,si il est en place il faudra le démonter,le charger,arriver chez toi tu démonte le tien,tu remonte le "bon" dont il n'est pas déraisonnable de lui coller un kit disti neuf,a merde le joint spi de vilo est cuit.....bref....tu l'a payer 20x ton moteur d'ocas.. :lol: :lol:

a+
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
RIRI01
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 195
Enregistré le : 19 juil. 2013 15:30

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par RIRI01 »

je suis assez d'accord avec come 09, des fois ça coûte pas plus chère de se refaire son propre moteur et au moins on sait ce qu'il a dans le ventre :wink:
Migorce
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2014 01:57

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par Migorce »

Salut ,j'y pense de plus en plus c'est pas faux,mais je suis assez pressé car en pleine construction je connais un autre moteur 127 000 km c'est un B 90 de 95 le miens est de 89... Es ce que ma boîte va s adapter .. Le moteur ét dans le camion je peux l essayer c est déjà pas mal , pour l instant je me de l huile
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

D'après la RTA, le B90 n'a eu qu'un seul modèle de roulement pilote. 20x42x17
le moteur si c'est un 8140.21.235 devrait coller. L'ideal serait de tomber la boite pour être sur :!:
Où tu lui prends le tout et lui laisse ta boite :mrgreen: pour le même prix pour le moteur seul :mrgreen:

Bon courage.

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

D'après la RTA, le B90 n'a eu qu'un seul modèle de roulement pilote : 20x42x16 :|
Le moteur si c'est un 8140.21.235 devrait coller. L'ideal serait de tomber la boite pour être sur :!:
Où tu lui prends le tout et lui laisse ta boite :mrgreen: pour le même prix pour le moteur seul :mrgreen:

Bon courage.

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
tatra
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2015 19:34

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par tatra »

bon ami du matin je dois un moteur avec 250.000 km parfaite
mais avec ceux que je suis km Espagne, à 600 euros.
le moteur est 8140-27.saludos
Migorce
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2014 01:57

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par Migorce »

Merci Xavier , merci tatra pour cette proposition mais j ai un peu peur le mien a 240000 et plus de compression , donc 250000 ...
Migorce
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2014 01:57

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par Migorce »

Ya t il des Sofim qui fond beaucoup de bornes sans avoir etait ouvert ?? Ca a l air courant mon problème d huile par le reniflard
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par come 09 »

la question qu'il faudrait ce posé s'est: y a t'il des sofim qui ont été bien entretenu dans leur première vie (professionnelle) .... :roll:

sur mon ponti ex france télécom le tachygraphe a été démonte il y a 3/4 ans et il affichait 180000km,depuis il a rouler pas mal,je ne sais pas si le moteur est d'origine,pas non plus changer par l'ancien proprio,mais je n'ai pas de souci avec le reniflard...autour de moi il y a pas mal de 40.27 et 40.23 et ce genre de pb ne m'est pas venu au oreilles....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Moteur 35-10 sur b90 modif ?

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

En effet, si le moteur n'a pas été bien entretenu tout au long de sa vie, on se retrouve avec des moteurs de 160000-190000 KM avec des problèmes qui ne devraient apparaitres que bien plus tard.
Pour le cas de mon frêre, on peut comprendre que le moteur n'a pas forcement été bien suivi.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »