faire le bon choix dans l achat d un b110 4x4 besoin de vous

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Avatar du membre
baroude40
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 01 sept. 2015 00:28

faire le bon choix dans l achat d un b110 4x4 besoin de vous

Message par baroude40 »

IMG_3388.JPG
IMG_3411.JPG
IMG_3380.JPG
IMG_3387.JPG
quand pensez-vous?
quelle modele de pont est ce ?
pouvez vous me dire si il y a 2 blocages?
la personne qui le vend me parle d'un blocage central mais Jai cru lire que ca n existait pas sur les b110, et pour l instant se sera déjà pas mal mais d autres questions viendront par la suite :wink:
Avatar du membre
baroude40
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 01 sept. 2015 00:28

Re: faire le bon choix dans l achat d un b110 4x4 besoin de vous

Message par baroude40 »

sachant que sur le tableau de bord il y a l air d'avoir un bouton pour le passer sois en 4x4 ou en 4x2
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: faire le bon choix dans l achat d un b110 4x4 besoin de vous

Message par Xavier-64 »

Bonjour baroude40,

pour le bouton sur le tableau de bord, c'est le blocaga du differentiel arrière.
Ce B est en pont Renault. Donc qu'un seul blocage.

Pour le 4x2 - 4x4 et petite vitesse, tu as un selecteur de vitesse à la gauche du levier de vitesse:

@+

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Le Zech
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 08 nov. 2011 22:10

Re: faire le bon choix dans l achat d un b110 4x4 besoin de vous

Message par Le Zech »

a tu vu celui la sur lbc a Rieumes a cote de chez moi il a beaucoup moins de km avec un treuil en plus et 7places assise et ponts hurth (donc possibilité de pneus tubeles ) : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/848 ... tm?ca=16_s
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: faire le bon choix dans l achat d un b110 4x4 besoin de vous

Message par sebg61 »

Salut,

pont Renault (double croisillons à l'avant au lieu de joints homocinétiques) vérifier si il y a de l'huile ! lire le sujet en entier => viewtopic.php?f=3&t=10715&p=130729&hili ... eu#p130729

Normalement sur le B pont Renault, donc les derniers B sortis, il n'y a de blocage que sur le pont AR, mais pas sur le pont AV,

Pour le blocage "central" il n'y en a pas, car la BT (corrigez moi si je me trompe) envoie toujours 50% à l'avant et 50% à l'arrière dès que tu es en 4x4 courtes ou longues ...

@+

Seb
Avatar du membre
baroude40
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 01 sept. 2015 00:28

Re: faire le bon choix dans l achat d un b110 4x4 besoin de vous

Message par baroude40 »

Xavier-64 a écrit :Bonjour baroude40,

pour le bouton sur le tableau de bord, c'est le blocaga du differentiel arrière.
Ce B est en pont Renault. Donc qu'un seul blocage.

Pour le 4x2 - 4x4 et petite vitesse, tu as un selecteur de vitesse à la gauche du levier de vitesse:

@+

Xavier
Ok merci pour tes info car j'ai donc trouver aussi un b90 4x4 mais montage ponticelli mais si jai bien compris a éviter
Avatar du membre
baroude40
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 01 sept. 2015 00:28

Re: faire le bon choix dans l achat d un b110 4x4 besoin de vous

Message par baroude40 »

Le Zech a écrit :a tu vu celui la sur lbc a Rieumes a cote de chez moi il a beaucoup moins de km avec un treuil en plus et 7places assise et ponts hurth (donc possibilité de pneus tubeles ) : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/848 ... tm?ca=16_s
Salut oui je les vue mais pl et je ne les pas et trop chere pour moi en faite je suis en train de voir pour faire un echange jai un terrano2 de 2003 3.0di 154 ch et donc le gas a lair interresser donc on verra bien
Avatar du membre
baroude40
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 01 sept. 2015 00:28

Re: faire le bon choix dans l achat d un b110 4x4 besoin de vous

Message par baroude40 »

sebg61 a écrit :Salut,

pont Renault (double croisillons à l'avant au lieu de joints homocinétiques) vérifier si il y a de l'huile ! lire le sujet en entier => viewtopic.php?f=3&t=10715&p=130729&hili ... eu#p130729

Normalement sur le B pont Renault, donc les derniers B sortis, il n'y a de blocage que sur le pont AR, mais pas sur le pont AV,

Pour le blocage "central" il n'y en a pas, car la BT (corrigez moi si je me trompe) envoie toujours 50% à l'avant et 50% à l'arrière dès que tu es en 4x4 courtes ou longues ...

@+

Seb
Ok je te remercie pour tous ca
Avatar du membre
baroude40
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 01 sept. 2015 00:28

Re: faire le bon choix dans l achat d un b110 4x4 besoin de vous

Message par baroude40 »

Qu'elle sont les ponts les plus costaud sur c bon gros jouet :wink:
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: faire le bon choix dans l achat d un b110 4x4 besoin de vous

Message par sebg61 »

Salut,

que ce soit un Ponti , Renault ou Hurth, ce qui compte c'est l'entretien qui a été fait.

Les joint homocinétiques Ponti et Hurth peuvent être ré-usinés si pas trop usés, mais sont quasi impossibles à trouver en pièce de rechange équivalente, les doubles croisillons Renault doivent pouvoir se trouver en cherchant un peu, en espérant que ce ne soit pas les cannelures des mains meneuses qui sont HS ...

L'avantage des pont Hurth, de mon point de vue, c'est qu'avec les blocages AV et AR fonctionnels, tu évites les reprises d'adhérences en tout terrain, limitant la casses des arbres de roues ....

@+

Seb
Avatar du membre
baroude40
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 01 sept. 2015 00:28

Re: faire le bon choix dans l achat d un b110 4x4 besoin de vous

Message par baroude40 »

oui je me doute après je veux pas faire du tt extrême plus de la ballade tt en famille et quelque sorti par chez moi car dans les landes y a de quoi faire après je pense que déjà avec un blocage sa dois déjà bien passer
et nivaux entretient et pièces de rechange s'est pas trop galère et niveaux coût
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: faire le bon choix dans l achat d un b110 4x4 besoin de vous

Message par come 09 »

bin comme d'hab' certaine pièces,notamment du pont av sont introuvable et celle qui le sont,sont absolument hors de prix
un croisillon de trans vaut plus de 250€ ht (le même est a 70 sur le net) la cardan entre le volant et le boitier de direction vaut 720€......etc etc....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: faire le bon choix dans l achat d un b110 4x4 besoin de vous

Message par machin »

Salut

il faut que tu choisisses ton B par rapport a ce que tu veux faire avec . Le blocage du pont avant des hurth est un petit plus pour le TT ,mais des ponts Renault te permette de rouler un peux plus vite comme certain ponti car ils ont un couple conique différent .Pour les ponti faut voir les model il y a plusieurs couple conique et ils ont on des roues plus petite que les 2 autres .

Donc de mon point de vue ,si tu fais plus de route que de TT ,tu serais mieux a prendre soit un ponti qui est plus tout chemin ou un B pont Renault qui est meilleur franchiseur qu'un ponti et plus rapide qu'un hurth .Mais ca reste que mon avis .

A+
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: faire le bon choix dans l achat d un b110 4x4 besoin de vous

Message par machin »

J'ai oublié aussi ,niveaux moteur si c'est un 2.8l sera un peu mieux qu'un 2.5l
Avatar du membre
baroude40
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 01 sept. 2015 00:28

Re: faire le bon choix dans l achat d un b110 4x4 besoin de vous

Message par baroude40 »

Ok merci des renseignements je vais voir suivant se que je trouverais
je vais voir pour les pont renault ou hurt de preference un hurt
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »