a votre avis

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
titoff1972
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 82
Enregistré le : 21 févr. 2015 17:07

a votre avis

Message par titoff1972 »

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/753 ... tm?ca=21_s

bonsoir comme le dit le titre j ai besoin de vos lumières est il intéressent ou pas ça fait un moment qu il est sur le bon coin.
les silentblocs qui sont a changer sont onéreux ?

Capture 1.JPG
Capture2.JPG
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: a votre avis

Message par gradateur »

je ne connais pas bien ces modeles de camion et tu es sur le bon site pour avoir un partage d'infos de qualité et precises...
mais d'un point de vue général il y a des points qui me chiffonnent :

"Pas de contrôle technique effectué pour la vente car n'a pas été utilisé depuis."
si il était RAS en 2011 et qu'il n'a pas roulé pourquoi ne pas en passer un nouveau???

"Privilégier enlèvement sur plateau du fait de la conduite très flou du véhicule en raison des silent-blocs à remplacer."
comment être sur que cela vient bien des silent-bloc et que ce n'est pas plus grave? il doit y avoir des moyen d’être sûr...

attention tout cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise affaire!
j'essaye juste de soulever les questions que je me poserais et cela n'engage que moi :mrgreen:
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: a votre avis

Message par Nomade »

Bonjour,
une vieille connaissance du forum!

viewtopic.php?f=55&t=2872

a+
Daniel
titoff1972
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 82
Enregistré le : 21 févr. 2015 17:07

Re: a votre avis

Message par titoff1972 »

tu veux dire quoi par connaissance du forum le véhicule ou la personne
titoff1972
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 82
Enregistré le : 21 févr. 2015 17:07

Re: a votre avis

Message par titoff1972 »

donc je vient de tout lire mais ça me dit pas plus apparemment le prix serait dans une bonne fourchette mais il ne part pas vite pour autant.
personne peut m en dire plus
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: a votre avis

Message par Nomade »

tu veux dire quoi par connaissance du forum le véhicule ou la personne
Je parlais bien évidemment du véhicule,
Effectivement cette vente qui traine et ce prix qui dégringole entraînent bien des doutes et questions.
A+
Daniel

Ps: j'ai rajouter sur ton intervention des copies écran de l'annonce, bien pratique lors de sa désactivation sur LBC
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: a votre avis

Message par come 09 »

bin s'est un ponti,ça fait effectivement très longtemps qu'il est sur leboncoin il est intéressant pour les pont long + les pièces....m'enfin pour 6000€ le bordel il part sur un plateau...pas cool du tout....quand au fait qu'il ne repassera pas le ct prétextant qu'il etait bon il y a 4 an il est gonfler,pour 6000€ il pourrais au moins se coller une visite initiale au premier ct venu, pour pouvoir le faire rouler et éventuellement faire les papiers.....

ce doit être les silent bloc de lames qui sont cuit,si tu est prudent je ne pense pas cela nécessite un plateau de plus, le trajet entre l'ardeche et le 05 est assez vite fait...
ces silent bloc doivent ce trouver,il y avait un post a ce sujet....il faut prendre les cote et chercher du coter de chez paulstra....

au moment de l'achat il faut vérifié les niveau de la boite de transfert,en effet il y a un niveau pour les roulement et la chaine et un niveau pour le réducteur souvent les gens néglige ce dernier...ça été fatale au mien....

sinon pour 6000€ vide,sans contrôle,qui part sur un plateau,avec courroie a faire (entre autre) les batteries peut être fatigué ..je le trouve un peut cher...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
titoff1972
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 82
Enregistré le : 21 févr. 2015 17:07

Re: a votre avis

Message par titoff1972 »

OK merci pour ces réponses je lui envoie un mail pour plus d info et des photos récente je vous dit ça.
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: a votre avis

Message par machin »

Les silenlblocs , ca te coute en gros 100 euros l' unité il t'en faut donc 4 par pont .T'as des models qui ce monte sans presse (sinon faut démonter les lames) .

Aprés pour 6000 euros tu peux pas avoir un truc nikel mais je le prenderai pas sans contrôle réscent non plus .
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: a votre avis

Message par OB1KnoB »

Salut,
machin a écrit :Les silenlblocs , ca te coute en gros 100 euros l' unité il t'en faut donc 4 par pont
On a fini par trouver un tarif intéressant pour les silent-blocs donc on peut les avoir à moins cher quand-même (je regarderai ma facture demain à l'atelier), par contre c'est pas 4 par pont, mais 6 qu'il faut, il y en a deux par jumelle :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: a votre avis

Message par Luke »

Est-ce qu'il n'y a pas danger que la direction vague soit lié au changement des essieux bricolé au lieu de l'avoir fait dans les règles de l'art?
Un travail de conversion qui n'avait jamais été fini, quoi.
Avec les enc*litations françaises liées au moindre modification du véhicule, il n'y aura pas de problème homologation avec les ponts et les pneus changée?

Pour le manque de CT: pour faire un CT il faut l'amener sur la voie publique, qui veut dire assurance. Peut-être il n'a pas envie de l'assurer le temps court de la vente. Il est aussi possible que la direction vague (lié ou non au changement des ponts) est garantie de louper le CT, et ce ne sera pas réglé avant la vente.
Rappelons nous que le CT n'est aucunement gage de la solidité, fiabilité santé moteur etc. Seulement que les freins fonctionnaient ce jour là.

Pourtant il est clair que la clientèle de ce genre de véhicule ne veut pas s'emmerder à organiser un plateau etc.
6000 pour une épave de 1990? Je passerai mon chemin, il y a des Iveco 80-17 en parfait état pour ça. Ces engins tiennent la côte uniquement parce qu'ils sont encore en permis B. C'est un marché artificiellement gonflé par la manque d'envie de passer un permis supplémentaire.

Est-ce quelqu'un a réussi a maintenir un B110 aménagé en dessous de 3t5?
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: a votre avis

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Ce camion était en vente quand j'ai acheté le mien (à cette époque il n'y avait que 2 B90/110 4x4 à vendre sur toute la France !)
Il m'avait semblé avoir beaucoup souffert, avoir eu des réparations peut être approximatives et je n'ai pas obtenu les antécédents et historique (avant ceux qui le vendait à l'époque)
L'autre présentant tous les bons critères a retenu mon choix.

Pas bon feeling pour ce camion mais c'est un ressenti, pas un diagnostic technique.

Dépenser 3/4000 € de remise à niveau c'est très vite fait, il ne faut pas grand chose pour arriver à ce montant surtout dans les transmissions/suspensions qui sont en première ligne et dont on trouve difficilement (voire pas du tout) les pièces.
Et comme dit plus haut, juste pour des pièces ça fait cher.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: a votre avis

Message par come 09 »

Luke a écrit :Est-ce qu'il n'y a pas danger que la direction vague soit lié au changement des essieux bricolé au lieu de l'avoir fait dans les règles de l'art?
Un travail de conversion qui n'avait jamais été fini, quoi.
Avec les enc*litations françaises liées au moindre modification du véhicule, il n'y aura pas de problème homologation avec les ponts et les pneus changée?
non en fait il n'a changer que les nez de ponts,pas l’essieu entier...il a reussi a trouver des nez de pont renault en 9x39 qui se monte en lieux et place des autre.....

Luke a écrit :Pour le manque de CT: pour faire un CT il faut l'amener sur la voie publique, qui veut dire assurance. Peut-être il n'a pas envie de l'assurer le temps court de la vente. Il est aussi possible que la direction vague (lié ou non au changement des ponts) est garantie de louper le CT, et ce ne sera pas réglé avant la vente.
Rappelons nous que le CT n'est aucunement gage de la solidité, fiabilité santé moteur etc. Seulement que les freins fonctionnaient ce jour là.
oui d'accord m'enfin pour 6000€ il pourrais quand même ce faire chier a passer ne serait ce qu'une contre visite,il tel a son assurance pour une couverture provisoire de 2/3 jours et roule...un peut de bonne volonté bordel...tu m’étonne qu'il la vend pas sont épave.. :roll:

Luke a écrit : 6000 pour une épave de 1990? Je passerai mon chemin, il y a des Iveco 80-17 en parfait état pour ça. Ces engins tiennent la côte uniquement parce qu'ils sont encore en permis B. C'est un marché artificiellement gonflé par la manque d'envie de passer un permis supplémentaire.
ouai s'est sur mais faut le passer le permis,certaine personnes devront le passer uniquement pour pouvoir roder par ci par là et aller au ptit gros, avec un 80.17 qui bouffe du 28l/100km,qui a des pneu plaquer or,avec lequel tu ne roulera pas le dimanche,qui t'interdit beaucoup de route interdite au pl....avec un ct tout les ans,s'est quand même vachement contraignant les pl....perso j'en suis revenu....
Luke a écrit : Est-ce quelqu'un a réussi a maintenir un B110 aménagé en dessous de 3t5?
oui moi...3450kg avec 100l d'eau,le plein de go,la bouffe,un bouteille gaz de 13kg,la douche, les fringues,la caisse outils...la nintendo 3ds..... :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: a votre avis

Message par machin »

Salut
Ouais Dimitri t'as raison c'est 6 a changé et pour le prix ( qu'on ce comprenne bien ), je parlais de ce qui ce monte sans presse ,tu paye un peu plus mais t'as un gain de temps , pour moi non négligable .

Luke pour le contrôle tu es un peu vache même si c'est sur ils peuvent pas tout verifier , ca te donne quand même quelque info .

Pour le pont je pense comme Come sont probléme vient d'ailleurs et comparrer un 80-17 et un B ,c'est pas trop la même categorie

Pour le prix , je suis le seul mais pour moi ca va , car en plus il a une paire de pont même si ils sont court .Mais je préfére avoir une épave a 6000 euros a retaper en content comme dit Yves 4 ou 5 000 euros de piéce en plus ,plutôt qu'un camion a 30 000 euros qui au bout d'un moment ,on ce rendra compte qu il a des probléme a régler aussi (je pense a l'ami de Come qui avait eut un probléme avec son pont avant et evidement des pièces introuvables ). Mais bon ca c'est un peu les préférences de chacun

A+
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: a votre avis

Message par come 09 »

oui s'est vrai,en y réfléchissant j'ai été dans le même cas de figure j'ai acheter le mien 4000€ et j'ai mis autant dans la remise en etat et l’emménagement ....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: a votre avis

Message par Luke »

Commencer à (presque) zéro pour bâtir un véhicule qu'on connait parfaitement a en effet son intérêt. Mais c'est du taf;moins que de faire la même chose sur un PL admettons.
Acheter des vieux PL pour lesquels les pièces ne sont plus disponibles est risqué aussi. Hélas le réseau Renault VI n'est vraiment pas très fort en ce domaine. Mercedes ou Steyr/MAN assurent pour vraiment très longtemps.
Mais ce ne sont (presque) que des Renault qui sont dans les prix qui nous intéressent (en dessous de 10000) qui sont disponibles en France, et c'est pour cela que ton argument est entièrement valable.

Ensuite la discussion mécanique VL sur-sollicité contre mécanique PL pas stressé pourrait nous tenir au bar pendant très longtemps; et ce serait avec plaisir qu'un jour je me rejoindrais à vous tous pour prendre un verre pour en discuter :D
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: a votre avis

Message par OB1KnoB »

machin a écrit :Salut
Ouais Dimitri t'as raison c'est 6 a changé et pour le prix ( qu'on ce comprenne bien ), je parlais de ce qui ce monte sans presse ,tu paye un peu plus mais t'as un gain de temps , pour moi non négligable
Hello Vincent, je viens de regarder ma facture (2013) le prix est de 44,71€ HT, ça fait quand même une belle différence :wink:
D'autant que le montage n'est pas compliqué du tout, je les monte à l'étau sans aucun souci, mais je t'accorde que pour virer des lames ceux qui sont morts ça peut prendre un peu de temps, idéalement il faudrait une presse d'atelier, moi je les ai sortis à la Mingori, ça va bien, mais si l'on a rien on peut les découper dans l'oeil des lames avec une scie à métaux.

Quoi qu'il en soit si tu as une référence pour des silent-blocs démontables qui ont les bonnes côtes ça peut intéresser du monde!

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: a votre avis

Message par machin »

AH ouais j'avoue c'est une belle différence ça fait moitié prix ,surtout si t'as pu les mettre a l'étau .Au moins t'es pas obligé d'enlever les lames du pont si tu ramène l'étau au camion , ça peux être vite fais a changer aussi
titoff1972
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 82
Enregistré le : 21 févr. 2015 17:07

Re: a votre avis

Message par titoff1972 »

merci a tous pour ces réponses j ai envoyé un mail dimanche toujours pas de réponse
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: a votre avis

Message par AlainB »

Ce B a un sacré historique. C'est le second B à Olivier Archambeau.
http://bernard.debucquoi.com/images/aut ... ephale-II/
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »