Rapports de ponts

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Rapports de ponts

Message par OB1KnoB »

Salut,

Je pensais que les B à ponts Renault n'avaient qu'un seul rapport de couple conique, 7x41 d'après le BR, mais je viens de tomber sur cette annonce :
FireShot Screen Capture #012 - 'Ponts courts B90 RENAULT (AV et AR) Utilitaires Ardèche - leboncoin_fr' - www_leboncoin_fr_utilitaires_763977663_htm_ca=13_s.jpg
FireShot Screen Capture #013 - 'Ponts courts B90 RENAULT (AV et AR) Utilitaires Ardèche - leboncoin_fr' - www_leboncoin_fr_utilitaires_763977663_htm_ca=13_s.jpg
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/763 ... tm?ca=13_s

Juste pour info et pour les archives :wink:

PS: couple conique de ponts B à ponts Hurth > 7x45
B à ponts Ponticelli > 9x39/8x39
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Rapports de ponts

Message par machin »

Tas raison dimitri , il y a qu'un rapport de pont pour les renault .C a l'air d'être des ponti par rapport au attache de suspension et sur la 3éme photo on devine que c'est ponr des jantes 5 trous
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Rapports de ponts

Message par j-loo »

machin a écrit :Tas raison dimitri , il y a qu'un rapport de pont pour les renault .C a l'air d'être des ponti par rapport au attache de suspension et sur la 3éme photo on devine que c'est ponr des jantes 5 trous
il ne dit pas que ce sont des ponts renault, il dit seulement dans le titre que c'est des ponts pour un renault B90 !! (sinon il aurait dit: ponts renault pour B90 :roll: )
enfin moi, c'est comme ca que je le vois !! :roll: :roll: :?: :?: donc cela peut être des ponti !! :? :?: :?:
mais en tous les cas vous avez l'oeuil, bravo !! :mrgreen: :mrgreen:

j-loo
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Rapports de ponts

Message par OB1KnoB »

Yes je me suis posé la question aussi mais si vous regardez le pont avant on voit que l'ensemble cardan/moyeux est démontable (et démonté... pour le coup) et si je ne m'abuse seuls les ponts Renault sont démontables à ce niveau-là.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Rapports de ponts

Message par come 09 »

et tac!! j'arrive comme un cheveux sur la soupe... :mrgreen: les ponts ar ponti et ar renault sont exactement les même...comme je l'ai dit dans un autre post seul les moyeux change,il sont en 5 goujons sur le ponti (moyeux qui,du coup sont interchangeable, bon s'est sans intérêt m'enfin)

il est donc possible de passer un "pont renault" en 8x39 ou 9x39 ...( faut trouver le nez de pont av qui correspond :roll: )

ça fait u moment qu'il essaie de les vendre (avant ils etait a 2000€ :roll: ) le pont av n'a pas ses pivots,donc pas intéressant....par contre je pense que s'est du pont renault car les fixations de lames et d'amortisseur ne sont pas du tout comme ça sur un ponti....'fin sur le mien en tout cas on peut le voir sur le post de mon b 110,sur les première photos on peut cliquer et agrandir pour voir en detail....

viewtopic.php?f=3&t=7409&hilit=b110+ponti

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Rapports de ponts

Message par OB1KnoB »

Mais un pont avant Ponticelli n'est pas démontable comme ça avant les moyeux non?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Rapports de ponts

Message par machin »

Pour moi le pont arriére c'est sur c'est du ponti .

Pour le pont avant de chaque coté ou on fixe les moyeux on voit les oeillets ou on fixe l'amortisseur (enfin je crois ) alors que sur les renault j'ai pas c'est oeillet la , les amortisseurs ce fixent sur une cale sous les lames de suspension et sur les ponts renault avant ou arriére les amortisseurs sont tige/tige et pas tige/oeil .

Il doit y avoir plusieurs versions de pont avant ponti ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Rapports de ponts

Message par come 09 »

OB1KnoB a écrit :Mais un pont avant Ponticelli n'est pas démontable comme ça avant les moyeux non?
ha oui exact: sur les ponti on ne peut demonté que les axes de pivot pas le demis train comme sur l'annonce......
machin a écrit :Pour moi le pont arriére c'est sur c'est du ponti .
oui d'accord aussi s'est un moyeux pour jante 5 trous....
machin a écrit :Pour le pont avant de chaque coté ou on fixe les moyeux on voit les oeillets ou on fixe l'amortisseur (enfin je crois ) alors que sur les renault j'ai pas c'est oeillet la , les amortisseurs ce fixent sur une cale sous les lames de suspension et sur les ponts renault avant ou arriére les amortisseurs sont tige/tige et pas tige/oeil .

Il doit y avoir plusieurs versions de pont avant ponti ?
bin ecoute ouai...étrange qu'il y ai plusieurs version,en tout cas le pont av n'est pas du tout comme le mien...ni de tous les ponti du fofo...je vais envoyer un mail au mec pour avoir des infos....éh éh éh !! :mrgreen:
notamment pour savoir pourquoi il a eu besoin des pivot du pont av....( :roll: )

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »