Demontage alternateur

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Avatar du membre
yo21
Reactions :

Demontage alternateur

Message par yo21 »

C'est tout bête mais je dois démonter l'alternateur. Il a lâché suite au montage en bi-carburation huile, le rechauffeeur electrique (300w) a trop tiré dessus.

Mais alors je ne trouve rien quand a l'accès au tendeur de la courroie d'accessoire et a son démontage.

Pouvez vous me confirmer qu'il a pas besoin de démonter le radiateur ?

Yo
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Demontage alternateur

Message par machin »

Salut Yo

Pour démonter ton alternateur tu as 2 boulons 1 en haut et 1 en bas ,si je me souviens bien et le boulon du dessus est fixer au tendeur .Pour tendre ou détendre tu as une vis sans fin perpendiculaire au boulon du haut qui déplace ton alternateur en visant ou devisant .

Pour le radiateur tu n'as pas besoin de le démonter

Pour ton sujet tu aurai du le mettre plus dans la rubrique mécanique pour moins ce disperser

A+
Avatar du membre
Bsansvin
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 05 févr. 2014 10:11

Re: Demontage alternateur

Message par Bsansvin »

Salut,

Pas besoin de démonter le radiateur, j'ai changé le miens en 1h top chrono démonté/remonté.

Il faut que tu passes par en-dessous, tu verras mieux comment il est fixé et surtout penses à débrancher la batterie avant toute chose car il n'y a pas de fusible entre l'alternateur et la batterie et par conséquent sur le compte-tours non plus car branché sur l'alternateur (j'ai cramé mon compte-tours comme ça, bêtement).

Si tu as une protection bas moteur en plastique, il faut que tu la démonte entièrement avant toute chose et tu auras accés plus facilement.

Je pourrais te faire des photos si jamais tu as besoin.

Ronan
Avatar du membre
yo21
Reactions :

Re: Demontage alternateur

Message par yo21 »

Ok, merci.

En effet, sans démonter le cache en dessous il y a moyen d'y passer des heures.

Sinon sur l'alternateur J'ai un charbon qui fait 3-4mm de moins de l'autre.

Tandis que les bagues cuivrées sont légèrement rayées.

Vous pensez que l'alternateur est réparable ?
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Demontage alternateur

Message par machin »

Salut Yo

Non tes charbon non rien a voir avec une surcharge de ton alternateur . Tu peux changer les charbons quand ils sont user mais la , c'est plus ton pont de diode ou autre . Tant que tes charbon font contact c'est bon et pour les rayure sur les bagues cuivrés , c'est l'usure normale .
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »